Hors normes tome 3 sur 5
Auto édition (26/10/2021)
4.7/5   5 notes
Caroline venait de prendre une salve de catastrophes pas piquée des hannetons sur le coin de la figure, et Liam, qui avait disparu, n’était même pas là pour l’épauler… Non, parce qu’après tous les tours pendables qu’il lui avait joués, c’était l’occasion de se rattraper là, non ?

En pleine pandémie mortelle pour les humains, Caro et ses amis allaient devoir face à des bouleversements sans précédents orchestrés par la faction ennemie, guidée par l’homm... >Voir plus
Que lire après Hors normes, tome 3 : ChimèreVoir plus
À la guerre comme à la guerre...

Caro rentre de chez elle pour apprendre que Liam a disparu. Elle ne cherche pas plus loin et se mets en quête de le retrouver.
Mais faire face au plus grand psychopathe du monde n'est pas chose aisée malgré la multitude d'ami qu'elle peut avoir.
Quand on nouveau groupe fanatique se joint à la violence orchestrée par le monde entier, c'est la goutte d'eau.
Jouer sur tout les fronts n'est pas facile pour Caro qui n'arrive pas à suivre un simple plan, alors les imaginer n'en parlons pas.
L'ombre de la pandémie plane toujours, et tout les EP sont traqués quitte à les tuer.
Mais une prophétie plane sur tout ça, mais dire que Caro est liée à tout ça non merci.

Un 3ème tome plus centré sur la romance entre Caro et Liam mais avec lequel on entre vraiment dans la violence. Certaines scènes de
combat sont assez dures, mais pas très explicites.
Ici on rentre dans le vif du sujet et ce n'est pas pour déplaire malgré la dureté des traques.
Caro a toujours le don de se fourrer dans des situations inexpliquées, inexplicables et inextricables.
J'ai trouvé ce tome-ci plus intéressant car la rébellion s'organise, on essaye de se sortir de se pétrir coûte que coûte mais cela ne
marche pas toujours comme prévu.
L'autrice a voulu le rendre plus noir, plus vrai et c'est totalement réussi car ici la bêtise humaine est plus que représentée.
Le côté sombre de notre espèce est montrée sous un autre jour et ce n'est pas pour me déplaire. Elle nous montre que la Nature,
quoiqu'il se passe réussit toujours à reprendre le dessus sur nos erreurs et que l'être humain est ridicule face à celle-ci.
L'intégration de personnages dont on a entendu parler mais sans les voir se fait en douceur, et j'ai adoré voir Cal la soeur badass.
Même si son groupe fais dans l'extrême, j'ai adoré sa répartie et son côté rebelle.
Je ne m'attendais pas à voir parler d'une prophétie dans cette saga, pensant suivre le côté scientifique tout du long mais force est de
constater que l'autrice réussi se réinventer pour nous maintenir en haleine.
Par contre la sexualité dans ce tome ci m'a vraiment gonflée tout comme les comportements et les caractères conjugués de Caro et de Liam.
Ceux-ci sont de véritables têtes à claques quand ils s'y mettent et c'est bien dommage.
L'autrice réussit néanmoins à nous captiver grâce aux révélations, aux rebondissements, à l'action et à l'humour toujours aussi sarcastique
présent depuis le début de la saga.

En bref, une saga qui débutait d'un côté scientifique pour virer vers du Fantastique pour nous maintenir en haleine.
On retrouve le couple formé par Caroline et Liam encore plus chaotique qu'avant ! Et ils ne se gênent surtout pas pour nous en faire voir de toutes les couleurs. Entre une déclaration de guerre, la découverte de nouveaux pouvoirs chez Caroline, des ennemis à foison et des prophéties tirées de la poussière, Julie Legrisson nous livre un nouvel opus rempli de rebondissements. Un ticket (presque) gratuit pour un tour de montagnes russes qui semble ne jamais en finir ! (De toute façon, personne n'a envie qu'il se finisse)
Je crois qu'au fond, ce que j'ai préféré dans ce tome, ce sont ces étranges prophéties… Parce que l'auteure ne se contente pas de nous sortir des affabulations sorties d'on ne sait où, elle nous livre des millénaires de croyances, des noms oubliés par l'Histoire et des preuves qui me font souvent douter du fait que je lis de la fiction (prenez garde, le pouvoir de ces mots est plus puissant qu'on ne le croit…).
Quand on croit que les personnages en ont enfin fini et ont droit à un peu de répit, un nouvel obstacle arrive ! Ou, en l'occurrence, certaines personnes qu'on aurait bien envie de défigurer…
Et on ne se lasse pas de rencontrer de nouveaux personnages et encore moins de se laisser submerger par les émotions et les pensées bordéliques de Caroline. Je comprendrais presque pourquoi Liam l'aime autant (Je dis bien presque, parce qu'elle me fait souvent penser à moi et qu'aucun Liam n'est encore entré dans ma vie, pfff !)
Alors, prêts à ouvrir vos ailes chers achènes ?
J'ai terminé le tome 3 de la saga Hors Normes et pour ne pas vous spoilier je ne résumerai pas l'histoire, car ce n'est pas évident de résumer un troisième tome !

Je peux juste vous dire que j'ai beaucoup aimé et que les aventures ne font que continuer pour les personnages, d'ailleurs Julie ne les ménage toujours pas.

Entre ceux que l'on déteste des le début et ceux que j'ai appris à aimer malgré un début difficile, je peux vous dire que les personnages sont toujours aussi bien travaillé, et qu'ils évoluent encore au fil de ce tome.

On était entré dans l'action avec le deuxième tome et la ça continue, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, les rebondissements s'enchaînent et on a envie de savoir comment cela va se finir ...

D'ailleurs concernant la fin de ce troisième tome (sur six au total), Julie comment as tu pu nous laisser comme ça ???!! Je ne suis pas sur que tu en aies le droit !

En tout cas, j'ai encore passé un bon moment avec ce roman, et si vous cherchez une saga fantasy/fantastique je vous la recommande !

"Les aventures de Caroline et de ses acolytes se poursuivent, au cours d'une quête épique au sein d'un univers fantastique en pleine métamorphose."