Citations sur Metropolis, tome 4 (4)

- Il n'y a pas de Dieu. Nous ne sommes que des machines et aucun de nous ne sera puni pour ses péchés.
- Rappelle-toi, Gabriel : si l'homme est un automate, il est aussi une œuvre d'art. Ne laisse personne calomnier l'homme.
- Je m'en souviendrai.
Vengeance personnelle par fanatiques interposés. Rassurez-vous, docteur. Le but de cette note n’est pas de démontrer que j’avais raison l’année dernière mais d’attirer votre attention sur l’esprit qui a conçu cette vengeance.
En 1911, Hitler disparaît de la circulation. Son dossier autrichien est expurgé jusqu’en 1917, date à laquelle il fait son retour à Vienne et se déclare en faillite. Je suis prêt à parier qu’il était en prison mais il faudrait vérifier. Entre-temps, Hanish a répondu à l’appel d’offres pour la fondation de Metropolis. Il a eu de la chance : les meilleurs architectes français et allemands n’ont pas cru au projet, si bien qu’il est sans concurrents.