Fripouille et Malicette tome 2 sur 4
Bayard Jeunesse (15/10/2002)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Cette petite BD est une superbe découverte en effet voilà un petit livre qui ne paye pas de mine mais qui est pourtant vraiment bien fait pour nos jeunes enfants.

Le sujet ? Deux enfants Malicette Sorcière et Fripouille petits sorciers en herbe qui vivent dans un manoir (hanté ?). Il leur arrive pleins d'aventures sympas et sans prise de tête ! C'est drôle, frais, rigolo. Les échanges sont directs et francs et les visages des petits personnages sont expressifs.

Le rythme est soutenu, les petites aventures s'enchaînent (7 – 8 histoires par livre) et à chaque fois il y a une petit chute sympa qui vient conclure chaque histoire. Les dessins sont réussis et les enfants accrochent bien et je pense savoir pourquoi. Même si on sent une certaine dextérité dans le dessin, il n'en reste pas moins que les illustrations ressemblent aux dessins que feraient des enfants et je pense que c'est cela qui doit plaire.

Ce numéro de Fripouille et Malicette fait partie d'une série de 5 tomes qui sont sortis de 2002 à 2004 et ne sont malheureusement plus réédités. Mais vous pourrez en trouver encore en occasion sur A... car cette petite série vaut vraiment le coup !

Vous l'aurez compris, cette petite série est idéale pour les plus jeunes qui adorent l'univers Sorciers, vampires ou encore Harry Potter et pour ceux qui souhaitent s'initier à la Bande dessinées.

Lien : http://ideeslivres.jimdo.com..