AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cycle des épées, tome 1 : Epées et démons (9)

Les forces qu'invoquent la sorcellerie sont des épées aux deux tranchants empoisonnés et aux poignées hérissées de dards de scorpions. Seul un homme fort à l'âme dévouée au mal et à la haine, et aux paumes plus épaisses que du cuir, peut les manier pendant un temps très court.
Commenter  J’apprécie          170
Donne plutôt un baiser à un cobra qu'un secret à une femme. Proverbe lankmarien.
Commenter  J’apprécie          150
—Tu ne peux pas gravir le chemin qui conduit au succès comme tu escalades une montagne, si glacée, si traîtresse qu’elle puisse être. La montagne exige de toi ce que tu as de meilleur. L’ascension au succès ce que tu as de pire.
Commenter  J’apprécie          100
Les adultes marchent en aveugles, perdus dans leurs rêves et les soucis de leur tâche, à moins d’exercer une profession telle que celle de voleur qui les oblige à garder présent à l’esprit la réalité des choses.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qu’il ressentait ressemblait à ce qu’éprouve un homme à moitié mort de faim qui se trouve invité à un somptueux banquet, mais qui a été averti par une diseuse de bonne aventure d’avoir à se méfier de la mort par le poison.
Commenter  J’apprécie          30
Les deux voleurs éprouvaient un soulagement, parce que, en dehors de la satisfaction qui s’attache toujours à un travail bien fait, ils avaient celle de savoir qu’ils allaient pouvoir à présent rentrer droit chez eux ; non pas pour retrouver une épouse, qu’Aarth les en préserve ! Ou des parents et des enfants, que tous les dieux s’y opposent ! Mais la Maison des Voleurs, quartier général et caserne de la Guilde toute-puissante, qui leur tenait lieu à la fois de père et de mère, bien qu’aucune femme ne soit admise à franchir le portail toujours ouvert donnant sur la Rue aux Truands.
Commenter  J’apprécie          20
—Ah ! Il faudra réellement que tu apprennes à mettre ta mère au pas, Fafhrd. Mais ne t’inquiète pas pour cela, mon chéri. Il est clair que tu ignores tout des armes dont une jeune épouse infatigable peut disposer contre une vieille belle-mère. Je la remettrai à sa place, même si je dois l’empoisonner.
Commenter  J’apprécie          20
—Ma chère, dit Vlana en tapotant amicalement le poignet d’Ivrian, il y a un moment dans toute fête réussie, où tous les hommes qui sont vraiment des hommes doivent sortir. C’est tout à fait stupide, mais c’est dans leur nature, et on n’y peut rien changer, crois-moi.
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien, pour commencer, je ne suis pas une princesse, bien que j'aime être appelée ainsi, dit-elle aec légèreté. Je dois te faire savoir, mon très cher petit, que ce n'est même pas une dame que tu viens de posséder .Quant à la civilisation, ça pue.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (629) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2488 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}