A5editions (07/10/2014)
Dolorès est employée de maison chez Madame. À première vue tout les oppose : la course aux heures de ménage pour l’une et la situation confortable de l’autre ; le caractère timoré de Dolorès et celui excessif de Madame.
Elles vont s’apprivoiser et de leurs différences naitra leur détermination de ne plus accepter leur souffrance telle une fatalité.
Dolorès refuse de payer l’addition pour un raté de la médecine qui l’handicape. Madame veut réparer une e... >Voir plus
Je ne le rangerai pas dans la catégorie « roman policier, même si en arrivant à la moitié du livre, il me fait penser à l'esprit de déduction utilisé par les auteurs de ce type de romans sans l'enquête rigoureuse mais plutôt, une énigme qui nous entraîne inexorablement vers une embrouille, des embrouilles à en perdre le fil conducteur. J'ai passé un agréable moment, écriture élégante, texte fluide composé comme une belle partition. On entre vite dans l'univers des personnages qui sont attachants. Je me suis laissée happée avec plaisir dans l'histoire. Annette possède une belle manière de colorer ses textes ce qui les rendent uniques.