AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953864016
Éditeur : A5 éditions (29/11/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Un soir en Sardaigne, Julien rencontre Matéo. C’est le coup de foudre, pour ces deux jeunes hommes, pourtant résolument hétérosexuels au départ, et même pères de familles. Mais presque aussitôt, ils se perdent de vue, pour se retrouver bien plus tard, par un de ces purs hasards de l’existence…
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
noann
  30 janvier 2012
Un soir en Sardaigne, Julien rencontre Matéo. C'est le coup de foudre, pour ces deux jeunes hommes, pourtant résolument hétérosexuels au départ, et même pères de familles. Mais presque aussitôt, ils se perdent de vue, pour se retrouver bien plus tard, par un de ces purs hasards de l'existence…Un soir d'été en Sardaigne
Cette aventure très gay a marqué Julien. Il est retourné à sa vie pépère mais pense encore à Matéo. Ce dernier rencontre Nathalie. Bien plus tard, une jolie femme, Véronique, achète à Julien un appareil photo. Elle oublie de signer le chèque, ce qui donne à Julien une occasion de la revoir. Mais qu'a donc Véronique de si particulier pour attirer ce garçon qui pourrait être son fils ? Elle ne lui est pas étrangère. Véronique a connu autrefois Serge, le père de Julien. Elle l'aimait d'un amour platonique, dans une relation tantôt amicale, tantôt amoureuse. Serge, lui, avait une femme et deux enfants, qu'il n'a jamais quittés, si ce n'est par le suicide. Il laisse deux veuves, sa femme Elsa, et Véronique, toutes deux pleines d'amertume envers cet homme qui a fui en laissant pour seul message une diatribe virulente. Mais si elles savaient vraiment ce qui s'est passé ! Par une suite d'événements particuliers, la vérité finira pas éclater.
Je dois louer la qualité d'écriture, qui est assez aboutie, avec une syntaxe juste et une grammaire quasi-irréprochable. Les lignes se suivent avec délice et fluidité. Pour autant, l'écriture n'est pas commune, et possède bien une signature. Ensuite, je rendrai grâce au talent de conteuse de l'auteur, et à sa façon de développer toute une structure romanesque, dense et, complexe, qui m'a rappelé Guy des Cars, grand romancier populaire, dans un style plus vif… Il faut presque s'accrocher pour suivre cette épopée amoureuse qui se développe sur des branches parallèles et avec de nombreuses intrications (dans mon résumé j'ai omis de parler des autres personnages – ils sont une dizaine au total). On ne s'ennuie pas une seconde. L'auteure évite adroitement les clichés (je pense notamment au milieu Gay). Toutefois la façon de traiter l'histoire est assez classique… avec quelques ingrédients originaux. Juste un bémol tout de même : la chance fait un peu trop bien les choses ; les personnages se perdent de vue et se retrouvent de façon presque magique (le monde est petit il est vrai…)
Voici donc une lecture que je conseille aux amateurs de sagas romanesques (ainsi défini sur la quatrième de couv'). Un auteur à suivre, et qui mérite une digne place dans une bibliothèque de qualité !
Lien : http://livrogne.com/2012/01/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : gayVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Cinder - Marissa Meyer

Comment s'appelle le prince?

Kai
Josh
Thorne
Jake

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Cinder de Marissa MeyerCréer un quiz sur ce livre