Riposte Laïque (22/11/2014)
Ce livre est, tout simplement, la grosse colère d'un Français qui, ayant vécu dans les pays arabes, ne supporte plus qu'à chaque nouvel attentat islamiste, à chaque crime commis au nom de l'islam, nous ayons droit, sur les plateaux de télévision, aux gémissements habituels : « L'islam ce n'est pas cela », « ne confondez pas islam et islamisme », « Pas en mon nom » et le désormais célèbre « Surtout pas d'amalgame ». Il est pourtant temps de reconnaître que l'islam, c... >Voir plus
Excellent ouvrage qui permet de comprendre le danger que représente l'islam, une religion très fortement politisée qui, outre son aspect spirituel, est aussi un projet politique, de société, qui régit les moindres faits de votre vie. Il est temps de révéler ce qu'est réellement l'islam.

Selon vos idéologues, le Coran ne peut pas, en théorie, être traduit pour être compris par ceux qui ne parlent pas l’arabe. Il n’est donc jamais traduit dans un usage rituel, ce qui condamne 80 % des musulmans, qui ne parlent ni ne comprennent l’arabe, à ne rien comprendre par eux-mêmes de son contenu. Cette soi-disant impossibilité de traduire le Coran est avant tout une défense et une protection vis-à-vis des non-musulmans désireux de comprendre ce texte. On prétend couramment que son sens ne peut pas être rendu dans une autre langue que l’arabe. Un non-arabisant non musulman se voit dénier le droit de se faire une opinion. Cette objection n’est évidemment pas recevable ni fondée. Remarquons que le célèbre auteur anglais William Shakespeare est eaucoup plus difficile et plus subtil à traduire que le Coran, et beaucoup plus universellement traduit et lu.