Citations sur Sacrifices (158)

[...] de grands pieds, un nez court, des traits un peu grossiers, des fesses très rebondies mais perchées tellement haut. Un cul pour alpiniste.
P141
Et lui, pas d'accent.
La standardiste est formelle.
Vincent Hafner.
- Verhœven ?
Même pas de "commandant". Trop excédée. Ni de préliminaires, de politesses inutiles. La divisionnaire Michard ne sait plus par où commencer, trop à dire. Alors, vieux réflexe :
- Vous allez devoir rendre des comptes...
La hiérarchie sert toujours de recours aux êtres sans imagination.
Et d'après ce que tu me laisses entendre, tu ne risques pas seulement ton boulot, tu risques la taule, Camille !
Sa situation à lui est devenue beaucoup plus compliquée mais celle d'Anne beaucoup plus sûre. Prendre sur lui, tenir le monde sur ses épaules. Il serait d'une taille normale, est-ce qu'il se sentirait autant de devoir?
L’éternel mystère : comment prenons-nous nos décisions ? A quel moment avons-nous conscience de ce que nous avons décidé ? Quelle part d’inconscient entre dans la réponse de Camille, impossible à dire, sauf qu’elle est immédiate.
Refaire sa vie, il n’y a jamais pensé, mais sa vie est en train de se refaire toute seule, presque malgré lui.
C'est normal, dans les hôpitaux, on considère le cancer comme un collègue de bureau.
Le grand art consiste à ressortir comme on venu.
Abus de pouvoir caractérisé.

Il a honte mais le type n'avait qu'à faire des profiteroles acceptables.