AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sacrifices (158)

La hiérarchie sert toujours de recours aux êtres sans imagination.
Commenter  J’apprécie          10
- Quitte à toucher le fond, j'ai trouvé que ce n'était pas mal d'avoir quelqu'un à qui sacrifier quelque chose d'important. (Il sourit). Dans ces temps d'égoïsme, c'est même luxueux, tu ne trouves pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Camille n'a quasiment pas dormi depuis deux jours. En se chauffant les mains autour de son mug de café, il regarde la forêt à travers la grande baie vitrée de l'atelier. C'est ici, à Montfort, que sa mère a peint pendant de longues années, jusqu'à sa mort quasiment. Après quoi le lieu a sombré dans l'abandon, squatté, saccagé. Camille ne s'en est pas préoccupé mais il ne l'a jamais vendu, sans très bien savoir pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
Camille a souvent pensé que la police, comme la politique, est une maladie sexuelle.
Commenter  J’apprécie          10
P258
Camille il. Est ici ! Réponds moi je t'en supplie...!
Commenter  J’apprécie          10
p170
Ce quadruple braquage de janvier dernier constitue une surprise. D’autant qu'il est , par sa dimension, tout à fait exceptionnel dans la carrière d'Hafner.
Commenter  J’apprécie          10
p58
Camille fait signe que oui, mais bien sûr, il n'est pas là.
La plus grande partie de lui-même est restée dans la chambre d'hôpital où Anne à demi abrutie par les analgésiques, attends de passer la radio et le scanner.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui va se passer est le résultat presque mécanique de la situation, deux énergies opposées vont se confronter. Il faudra que l’une ou l’autre l’emporte. Elles sont prises dans un engrenage. Le biais, c’est évidemment que l’une de ces énergies est soutenue par un calibre 12. Indiscutablement, ça aide à prendre le dessus. Mais Anne est incapable de mesurer l’état des forces en présence, de calculer raisonnablement ses chances, elle se conduit comme si elle était seule. Elle rassemble toute la vitalité qui lui reste – et, sur les images, on voit tout de suite que c’est très peu de chose –, elle ramène sa jambe, pousse sur ses bras, c’est très laborieux, ses mains glissent dans la mare de son sang, elle manque de s’étaler, s’y reprend une seconde fois, ...
Commenter  J’apprécie          10
C’est insupportable, proprement insupportable.
Commenter  J’apprécie          10
Camille étreint le bord de la table, il a immédiatement envie de pleurer parce que Anne est face à l’objectif de la caméra, tourné à peu près dans sa direction, comme pour lui parler, pour lui demander du secours, c’est tout de suite ce qu’il imagine et c’est très nocif, ce genre d’attitude. Imaginez un de vos proches, parmi ceux qui comptent sur votre protection, imaginez-le en train de souffrir, en train de mourir, vous allez ressentir des sueurs froides, mais élargissez la perspective et imaginez-le en train de vous appeler à l’instant où sa terreur est insurmontable, vous allez avoir envie de mourir. Camille est dans cette situation, devant cet écran, totalement impuissant, il ne peut rien faire d’autre que regarder ces films alors que tout est terminé depuis longtemps…
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (4523) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Alex de Pierre Lemaitre : l'avez-vous lu ?

    Le personnage principal est :

    une femme
    un homme

    8 questions
    673 lecteurs ont répondu
    Thème : Alex de Pierre LemaitreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}