Citations sur La consolation de l'ange (175)

un proverbe chinois dit qu'"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"
La pensée est une énergie très puissante. Elle a forcément un impact même si elle n’est pas verbalisée, ou mise en action. Ca touche aussi aux croyances. Quelqu’un qui ne s’aime pas, qui pense qu’il ne vaut rien renverra, sans même s’en rendre compte, une image négative de lui-même aux autres…A l’inverse, une personne qui a une bonne estime d’elle-même va dégager quelque chose de spécial qui attirera les autres. Et c’est valable pour tout ! Si tu émets des pensées négatives avant un entretien d’embauche, il y a peu de chances que tu sois pris. »
L'amour et la liberté sont les deux choses les plus importantes de l'univers. Tout le sens de notre existence sur terre, c'est de parvenir à conquérir notre liberté et à accueillir l'amour, à le faire grandir.
L'être humain est constitué de quatre dimensions : le corps, le cœur, l'esprit et l'imagination. Pour se sentir bien et grandir en humanité, il faut faire de l'exercice physique, aimer, penser et rêver !
L'amour est la mélodie secrète de l'univers. Celle qui fait vibrer tous les êtres vivants et les relie entre eux.
L'amour véritable ne retient pas, il libère.
Il n'étouffe pas l'autre, il lui apprend à mieux respirer.
La vie est faite de tous ces petits plaisirs du quotidien : se laver, boire, manger, dormir, regarder une fleur, un arbre, le ciel...et le bonheur, ça commence par les savourer en conscience.
Plus notre âme a été meurtrie, plus elle peut recevoir de joie et laisser passer la lumière par ces fêlures.
Comme c'est souvent douloureux, nous accusons la vie et nous nous plaignons de ne pas avoir de chance. Alors qu'au contraire, la vie fait tout pour nous rendre plus lucides et plus libres. A nous de savoir en tirer les leçons …
Tant que nous restons prisonniers de notre inconscient, qu'il soit personnel, familial ou collectif, la vie nous conduit à vivre des expériences, souvent douloureuses, qui ont pour seul objectif d'amener à notre conscience ce qui nous meut à notre insu, afin de nous en libérer.