Citations sur Nina (66)

Ce qu'il y a de pire dans le silence de l'autre,pensa t'il,c'est qu 'il vous renvoie à vous meme,à vos peurs les plus profondes,à vos souffrance les plus inavouées.A-t-il revé ces regards chargés de promesses?Pour lui,la rencontre de leurs deux ames était une réalité ,jusqu'au moment ou cette osmose s'est muée en détresse.Serait-ce possible qu'il ait vu de l'amour la ou il n'y avait que de l'amitié?
L'amour (...) c'est vouloir le bien de l'autre, pas se l'approprier comme une chose, un objet.
En exergue

Un amour non vécu n'est pas un amour perdu.
C'est un amour qui vous perd, qui vous possède
plus que vous n'en êtes dépossédé.
je me suis rendu compte que lorsque la vie te fait mal, tu t'en fais plus encore. Tu as envie d'aller au bout de ta douleur, tu ferais n'importe quoi pour te détruire.
Depuis qu’il a décidé d’en finir, Adrien déguste les jours et les heures comme jamais auparavant. La vie est revenue, forte de la conscience de la mort toute proche. Les couleurs sont plus violentes, le rire et les larmes ont une brutalité qu’il avait oubliée, les souvenirs, il peut les toucher, car le temps a été aboli.
Ce n'est pas parce qu'on sait coucher des paroles sur un papier,sans fautes d'orthographe ni erreurs de syntaxe,qu'on est capable de faire entrer l'autre dans ses émotions,ses sentiments,ses pensées le plus secrètes
Ne plus rien attendre vaut-il mieux qu’attendre quelque chose qui ne viendra pas ?
Si « la mesure de l’amour est d’aimer sans mesure », comme le dit Bernard de Clairvaux, alors je n’ai pas su aller dans la démesure qui, seule, nous aurait réunis.
Un amour non vécu n'est pas un amour perdu.
C'est un amour qui vous perd, qui vous possède
plus que vous n'en êtes dépossédé.
P.7
On dit qu'avant de mourir, on voit défiler sa vie entière en quelques secondes. Moi, je vais me donner quelques heures pour convier mes souvenirs et laisser parler mon coeur. Il y a certaines choses que tu sais et d'autres que je ne t'ai jamais dites, mais quand tu recevras ces mots, je ne serai plus là.