Je n'ai franchement pas aimé ce 2è volume où j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. Néanmoins, les aspects historiques étaient intéressants mais la déception est là après cette lecture fastidieuse, à mon goût.
Mais que s'est-t-il donc passé?

J'avais adoré le premier tome de Au service secret de Marie Antoinette. Je l'avais trouvé enlevé, intelligent, drôle et en avait fait une critique élogieuse.

Mais ce tome 2 n'a pas du tout produit le même effet. Je pensais l'aimer, le dévorer en deux jours et je me suis ennuyée pendant une semaine.

Plus rien n'a fonctionné. le ton primesautier m'a laissée de marbre, l'intrigue m'a paru bien trop légère, j'ai vu les invraisemblances et le contexte historique est mené presque comme une intrigue parallèle qui ne rejoint quasiment jamais l'intrigue principale.
Je n'ai pas retrouvé non plus l'alchimie entre les deux personnages que j'avais appréciée dans L'enquête du Barry.

Grosse déception donc pour ma part. Je tenterai quand même ma chance avec le troisième tome dans lequel j'espère retrouver la grâce du premier.