★☆★ Un livre qui m'est tombé sous le nez durant mes vacances. Un thriller historique qui aurait dû avoir tout pour me plaire. Sauf que je reste mitigée après cette lecture.

Une intrigue/enquête qui n'a jamais vraiment décollé, si ce n'est vers la fin, alors qu'il était vendu comme thriller...

Donc oui, un roman divertissant, avec de l'humour sarcastique; et j'ai bien aimé le contexte historique. Amusant par le côté "léger" du lieu du crime.
Mais sans plus.

Il manquait un je-ne-sais-quoi pour que je me prenne vraiment à l'histoire. Peut-être du fait que j'en attendais un peu plus par rapport à l'intrigue.

Et j'ai été un peu déçue par la description de Voltaire, qu'on voit plutôt comme quelqu'un de grotesque qui s'empêtre dans ses problèmes personnels au détriment de son enquête, alors que je m'en faisais une idée plus sérieuse. ★☆★

Note : 1.5/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Non, décidément je n'accroche pas avec cette série ! C'est le deuxième tome que je lis et je ne sais si cela vient de moi ou du style, mais je n'adhère pas.
J'imagine que c'est dans le but de nous faire comprendre que Voltaire était hypocondriaque (?) mais j'ai été fatigué par les allusions à des lavements et autres maux de ventre de l'écrivain...