3,8

Tout simplement génial, des émotions, du suspens, une bonne intrigue, tout ce qu'il faut !
L'intrigue est soutenue et parfaitement cohérente, le style est entraînant, le sujet passionnant, les personnages parfaitement maîtrisés par l'auteur et vraiment intrigants. Pour un moi, un roman culte sans aucun doute et surtout accessible à tous !
J'ai lu ce livre il y a 15 ans déjà, j'en ai un souvenir extra ordinaire... Faudrai peut-être que je le lise de nouveau, pour voir s'il est si bien que ça !
Un livre assez atypique qui va m'être difficile de résumer correctement ^^
Pendant tout le long, il y a une ambiance assez étrange.
Ce qui m'a séduite dès le début, c'est l'humeur, vraiment omniprésent et très bien maîtrisé.
Les dialogues entre Jimbo et son ordinateur Fozzy sont juste excellents, on se demande presque qui est le robot!
Ensuite, on voit apparaître cette pointe d'angoisse, qui, premièrement, arrive à se mélanger parfaitement avec l'humour.
Mais plus les pages défilent, plus ce récit devient sombre, assez dérangeant, certains éléments commencent à nous mettre mal à l'aise.

Le personnage de Jimbo est assez difficile à cerner.
On nous le présente comme un génie de l'informatique. Non, pas un génie. LE génie.
Loins de se reculer de la société, on le voit épanoui, amoureux, avec une bonne situation et des amis fidèles.
Sa personnalité nous apparaîtra plus complexe à mesure que la lecture avance et avec l'arrivée de cette fameuse "bande des sept".
Sept enfants encore au-delà de l'appellation "surdoués", vont débarquer dans la vie de Jimbo, jusqu'à en faire entièrement partie, prenant toute la place de son esprit, ses préoccupations, son être tout entier.

Que se passerait-il si ces sept prodiges s'unissaient pour faire de mauvaises actions?
Jusqu'où iront-ils? A quel point Jimbo va t'il s'impliquer avec ces enfants dont il partage bien plus qu'un intellect incroyable?

Je vous laisse plonger dans cette histoire pour le découvrir
Lien : http://archessia.over-blog.c..
The Prodigies est un film d'animation d'Antoine Charreyron, sorti en France le 8 juin 2011. C'est l'adaptation , plus ou moins libre , du roman " La Nuit des enfants rois " de Bernard Lenteric.
Vous pouvez , au cas où vous seriez intéressé , le télécharger (700 Mo) à partir de ce lien : dl.free.fr/kUlqjCYVJ , avec la voix de Mathieu Kassowitz pour Jimbo.