AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782253049234
251 pages
Le Livre de Poche (27/06/2003)
3.48/5   76 notes
Résumé :
Clara Zelmeyer, jeune biologiste de génie à l'Institut Pasteur, aurait dû se méfier.........
Si la Morgan Chemical, multinationale américaine de l'industrie pharmaceutique, lui offre un pont d'or et des moyens illimités pour parachever sa découverte, ce n'est pas forcément pour de bonnes raisons.

Dès son arrivée à New York, un piège diabolique va se refermer sur elle, inexorablement. Car la Substance B molécule miracle qui lave le cerveau humai... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
arnaudboisse
  12 avril 2014
Un peu déçu, ca promettait beaucoup, jusqu'à la page 100 je me suis dit que cela ferait certainement un bon téléfilm... puis, non en fait on sent nettement que le filon s'épuise à force d'utiliser de très grosses ficelles tout au long de l'histoire.
Dommage, à lire en cas de pénurie d'ouvrages ou sur la plage....
Commenter  J’apprécie          20
laurentgui
  29 avril 2012
Un roman simple racontant la découverte par une chercheuse Française de LA pilule du bonheur, divertissant mais pas très profond...
Commenter  J’apprécie          20
DelphineWR
  07 janvier 2022
Il y avait longtemps que je n:avais pas lu cet auteur, depuis La nuit des enfants rois... L'intrigue est simple, qui ne voudrait pas acquérir La pilule du bonheur ! Mais malgré tout, j:ai passé un bon moment de lecture, pas le meilleur thriller c'est sûr !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   06 août 2014
Les anxiolytiques ratissent large. Les effets secondaires peuvent être dramatiques, parfois irréversibles. Imaginez-vous une armée de tueurs encerclant un seul malfaiteur. Bien sûr, leur puissance de feu détruira le criminel, mais aussi la maison dans laquelle il se cache, et le quartier où se trouve la maison. La consommation diminue peut-être, mais si les recherches en cours aboutissent, les consommateurs n’auront plus rien à craindre. Chaque pilule sera le bon missile et détruira le bon objectif.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   06 août 2014
J’ai dû être un homme comme les autres. Le parfum d’une fleur, l’arrivée du printemps, la satisfaction d’une tâche accomplie me satisfaisaient. Et puis ils m’ont appris que le printemps annonçait la pluie, que cette pluie transformait les plaines en marécages et que bien faire consistait à traverser ces marécages, de la boue jusqu’au ventre, des sangsues collées au corps. Et que surtout, une fleur n’est utile qu’écrasée, lorsqu’elle peut dénoncer le passage d’une troupe ennemie…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   06 août 2014
À l’époque il était plus facile d’obtenir les autorisations, les administrations étaient moins tatillonnes. Mais depuis la fin des années soixante, la Food and Drug Administration était moins facile à manœuvrer. Trop de politiciens de tous bords avaient tenté de l’utiliser à des fins électorales en la combattant ou en la flattant. Le chemin à parcourir pour obtenir l’autorisation de commercialisation d’une nouvelle substance ressemblait fort à un labyrinthe infernal. Certains dossiers comportaient plus de trente mille feuillets et pesaient jusqu’à cent vingt kilos ! Aujourd’hui, même l’aspirine obtiendrait difficilement son autorisation de mise sur le marché.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   06 août 2014
Les organes digestifs ont été conçus pour que l’homme se nourrisse et la bouche pour l’aider à cette fonction. C’est donc aller à l’encontre de la Volonté divine que de mâcher un chewing-gum pour le simple plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   06 août 2014
Deux cent morts ? Le progrès coûte parfois bien plus cher ! Poursuivons le programme. Qu’ils aient au moins servi à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Bernard Lenteric (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Lenteric
Adaptation #2 : La nuit des enfants rois
autres livres classés : anticipationVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4178 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre