Remylent (éditions) (18/04/2020)
Bienvenue dans la programmation Javascript des macros au sein de l’environnement de Google Sheets. Cet ouvrage s’adresse à toute personne qui souhaite découvrir la manière de créer des macros puis de les modifier avec des fonctions personnalisées. Une macro est un enregistrement des tâches manuelles que vous effectuez dans le tableur. Le résultat est une fonction Javascript que vous améliorez dans un environnement de programmation spécifique. Vous découvrirez ici la... >Voir plus
Que lire après Les macros avec Google SheetsVoir plus
Le format du livre m'a surprise quand je l'ai reçu : il n'est pas bien épais, j'ai eu peur qu'il soit un peu léger. Mais c'était un leurre. Dans ce livre, pas de blabla, des exemples de codes qui vont a l'essentiel, des explication pour consulter le manuel d'instructions et de méthodes. Ce livre est exactement ce que je cherchais et ce qu'il me fallait. Attention toutefois, je suis aguerrie en Macros VBA Excel et je connais le PHP, et je ne suis pas sûre que ce soit accessible pour un total débutant en programmation.