147 pages – Edition LCI 71

Pendant la guerre de 14-18 Rouletabille, le célèbre journaliste de L'Epoque, a été rappelé du Front et envoyé en mission à Essen chez Krupp car les allemands ont enlevé un ingénieur et sa fiancée capables de concevoir un engin qui pourrait réduire Paris en poussière : le Tinania !

Il est chargé de détruire l'engin et libérer les deux jeunes gens. Bien que facile à lire j'ai trouvé que les événements se déroulent un peu trop vite, au détriment de l'histoire qui du coup paraît bâclée !

Ça a l'avantage de se lire rapidement !

Challenge MAUVAIS GENRE 2021
Challenge RIQUIQUI 2021
Petite déception avec cette 6ème aventure de Rouletabille qui se déroule pendant la 1ère guerre mondiale.

Rouletabille est envoyé à Berlin, au milieu de l'ennemi, pour libérer des Allemands (ou le tuer s'il y est contraint) Fulber, un savant inventeur d'un missile d'une puissance capable d'anéantir Paris si le secret de son fonctionnement tombe aux mains des Allemands. Rouletabille retrouve ses vieux amis La Candeur et Vladimir pour mettre sur pied un plan minutieux et compliqué qui nous emmène dans l'organisation bien rodée des usines allemandes.

Contexte oblige, cet épisode est plus dramatique et plus sombre que les précédents. L'humour y est moins présent et la fin est carrément bâclée, avec un dénouement précipité et peu intéressant.
J'espère que le suivant est plus réussi...

Challenge multi-défis 2021