Le jour où un géant effraie un vendeur de dictionnaire, il découvre par la même occasion le sens du mot "ogre" : "géant des contes de fées qui mange les enfants". Manger des enfants ? Quelle drôle d'idée ! Mais pourquoi pas après tout...

Ce géant qui s'essaie à manger des enfants ou, plus justement, une fillette un peu trop coriace pour être dévorée, est vraiment attendrissant.
Cet album est une très belle surprise. Déjà, je tiens à saluer le travail de l'illustrateur qui est incroyablement beau. Ensuite, le texte est rafraîchissant et amusant. C'est une lecture très chouette.
C'est une histoire de dictionnaire et du sens que l'on donne aux mots.
Une histoire d'amitié qui va se créer entre un géant qui veut se faire un mijoté de petit enfant et une fillette au caractère bien tremper.
Cette lecture est très rigolote
A lire absolument.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coup de coeur pour ce bel album grand format ! Un géant au grand coeur gardien de moutons et qui a peur du dentiste, une fillette coriace mangeuse de bonbons et allergiques aux légumes … et un dictionnaire! Voici tous les ingrédients pour faire de cette histoire un savoureux mélange de tendresse, d'humour et de sagesse. Décidément, j'aime beaucoup le travail de Jean Leroy !