AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211224083
Éditeur : L'Ecole des loisirs (09/09/2015)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Le rêve du Petit Chaperon Rouge et des trois petits cochons est de ne jamais laisser le loup tranquille quand ils seront grands. Alors quand le petit loup entend ça, il est très en colère. Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid ! A partir de 3 ans.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Shan_Ze
  21 février 2016
Nous, quand on sera grands... Une petite histoire qui explique bien des choses ! Une discussion entre le tout petit chaperon rouge et les trois tout petits cochons, (avant qu'ils ne soient assez grands pour apporter panier garni à mère-grand ou construire des maisons) sur leurs ambitions futures qui peuvent parfois être un peu cruelles, quand c'est toujours le même qui est visé... Petites paroles, grosses conséquences ! Ma fille de 3 ans a beaucoup aimé : les dessins de Mathieu Maudet sont toujours aussi agréables à regarder et les dialogues très drôles et avec la petite touche de naïveté nécessaire !
Commenter  J’apprécie          150
EnidAman
  05 décembre 2017
Un très beau livre qui invite l'enfant à réfléchir sur les conséquences de nos paroles. L'histoire du petit chaperon rouge qui discute avec les trois petits cochons de ce qu'ils feront comme métier quand ils seront grands. Tous les métiers font référence au loup: pour le faire disparaître, pour l'emprisonner, etc. le petit loup est bien triste d'entendre cette discussion et on découvre pourquoi il est devenu grand méchant loup. Les textes sont courts et rythmés, les dessins colorés, chaleureux et captivants pour les yeux du jeune enfant. On peut commencer à le lire assez-tôt, vers 18 mois. À 2 ans et demi ma fille l'adore, elle le connait par coeur et le "lit" toute seule sans jamais se tromper dans les dialogues! Un superbe livre, une belle leçon de vie et une grande porte ouverte pour avoir une discussion avec notre enfant sur le pouvoir des paroles et la nécessité d'y faire attention pour ne pas blesser... tant que la discussion est pertinente, le livre est encore pertinent pour l'âge du lecteur, même adulte, la chute surprend et suscite la réflexion! Bravo!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
RazKiss
  22 juillet 2017
Mais pourquoi donc, dans toutes les histoires, le loup est-il si méchant et cherche-t-il à dévorer les autres personnages ? La réponse à cette question se trouve peut-être dans cet album, pendant la petite enfance du loup...
Si vous aimez le détournement de contes, alors vous apprécierez certainement "Nous, quand on sera grands". On y retrouve le petit chaperon rouge et les trois petits cochons, qui évoquent chacun le métier de leurs rêves. Les illustrations sont très chouettes, c'est moderne et les couleurs sont vives.
Ca me donne envie de découvrir d'autres livres du duo Leroy/Maudet !
Commenter  J’apprécie          20
SagnesSy
  04 avril 2019
Parution en collection Les lutins pour cet album de 2015 qui nous présentent les trois petits cochons et le petit chaperon rouge quand ils étaient enfants, au bac à sable. Ils se projettent dans l'avenir et tous leurs plans de carrière sont destinés à éclabousser, piquer, mettre en prison (j'en passe) le loup. Celui-ci, encore tout petit, éclate en sanglot, et décrète la vengeance ! Alors qui de l'oeuf ou la poule, Mmm ?… Dès 2 ans.
Commenter  J’apprécie          00
LesPapotisdeSophie
  19 avril 2016
On fais tous des projets pour l'avenir. le petit chaperon rouge et ses copains, les trois petits cochons rêvent de ce qu'ils feront au loup plus tard quand ils seront grands. Mais le louveteau lui à quoi rêve-t-il ?
Un album cartonné, solide pour les petites mains, des illustrations très lisibles, beaucoup d'humour avec cette histoire malicieuse où les méchants ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Encore un pari réussi pour le duo Leroy et Maudet

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Ricochet   18 janvier 2016
Jeux de rôle et désir de dominer les peurs, histoires traditionnelles ou variations multiples pleines d'humour, un livre pour petits à la longue postérité.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   21 février 2016
[Le petite chaperon rouge] Moi quand je serai grande, je serai pompier comme ça....
Commenter  J’apprécie          110
LilizLiliz   22 décembre 2018
Moi, quand je serai grand, je serai fermier !
Comme ça...
je piquerai les fesses du loup !
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Jean Leroy (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Leroy
Un album écrit par Jean Leroy et illustré par Giulia Bruel
autres livres classés : loupVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1031 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre