EAN : 9782209052127
Editions Sociales (30/11/-1)
Broché - Format poche

Video de Les Editions sociales (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Les Editions sociales
Je vous invite à partager notre expérience, mon expérience de cofondateur et président d'une « Régie de quartier », association d'économie sociale et solidaire et de lutte contre les exclusions. La Régie a vingt ans en 2020, c'est une véritable entreprise associative. Elle emploie à ce jour quarante et un salariés dont trente-cinq en insertion et compte un budget annuel de près d'un million d'euros. Ce livre raconte le processus de conception, de mise en oeuvre, d'animation de la structure et les effets produits. Il propose une réflexion et des propositions concrètes pour changer d'approche en matière de solidarité active et d'économie sociale.
Voir le livre : https://cutt.ly/wHRuH67
Patrick Norynberg, ancien cadre territorial, est diplômé des Hautes Études en Pratiques Sociales. Il a cofondé et préside une Régie de quartier en Seine-Saint-Denis. Formateur et consultant en politiques publiques, il a publié plusieurs ouvrages sur la ville, la citoyenneté, la démocratie, le pouvoir d'agir.
Suivez-nous