3,7

Voilà, je pense que j'avais vraiment besoin d'un petit moment détente. Ce livre a très bien fait l'affaire. Et en quelque part, j'en avais aussi besoin. #CelleQuiSeMetTropDePression !
Je me suis beaucoup reconnue en Alice, les enfants en plus.
On nous parle aussi de notre mode de vie hyper connectée. Est-ce un bien ou une malédiction ? Est-ce que l'on se met trop d'attentes, trop d'exigences envers nous-même ?

Je pense bien le relire et prendre quelques notions pour essayer de lâcher-prise. Je sens bien que ce ne sera pas facile, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
Et je pense aussi lire le second tome, qui, peut-être me correspondra encore plus.
Un livre léger.

Le développement personnel y est abordé de façon pratique et clair à travers la vie semée d'embûches d'Alice, qui a décidé de dire fuck !
Une bonne façon de s'initier aux théories du bien-être sans tomber dans des textes trop barbants. le tout avec beaucoup d'humour.

Bref, un journal intime qui fait du bien !
"Celle qui a dit Fuck" se présente comme un journal intime avec une chronologie et des croquis pêle-mêles, plein d'humour, d'autodérision et de réflexions que nous avons tous eu, même si dans l'ensemble, Alice m'est apparue comme quelqu'un qui n'aime pas trop forcer et se noie dans une goutte d'eau. Elle veut tout, tout de suite et sans effort, donc pas facile d'être bien dans ses baskets. Des traits de caractère extrêmes qui nous motive d'autant plus que si elle parvient à changer ses habitudes, nous le pouvons aussi !
En gros, ce livre est un condensé de conseils et d'astuces pour mieux gérer son temps et ses angoisses. En bonus, des liens de vidéos en annexe pour aller creuser le sujet.
Je fais parti de celles qui se prennent la tête pour tout et pour rien. Non pas que j'aime ça, mais la moindre petite chose peut prendre de lourdes conséquences, surtout parce que j'imagine toujours le pire ... Une prise de tête qui m'épuise tant elle me prend mon énergie et brise bien des relations.... J'aimerai pouvoir tout envoyer balader, mais comment ?! Et bien, par le plus grand des hasards, j'ai eu l'importunité de croiser ce titre en librairie et je n'ai pas hésité (j'ai suivi ma petite voix intérieure) et je me suis prise une claque parce que ce petit livre tout mignon m'a parlé au plus profond ....

Dans cette histoire, type journal de bord, Alice décide de se prendre en main et surtout de lâcher prise. Si sur certains pans de sa vie, cela n'est pas la joie, sur d'autres, c'est assez bancale et elle ne tient pas à briser cela. Une seule façon de changer ça ? Et bien, pas vraiment. Elle va nous montrer et surtout essayer, plusieurs façon de gérer son quotidien, donnant ainsi un bon nombres d'astuces très intéressantes ! Par exemple, la règle des 5-5 : Si le problème n'aura aucune importance dans 5 ans, n'y passe pas plus de 5 min à t'en préoccuper ! Je ne connaissais absolument pas et cela m'aiderait tellement !!! D'ailleurs, bien que je n'arrive pas à vraiment m'y mettre à fond, je commence gentiment à me dire que cela peut attendre. Déjà je souffle et mon tableau To-Do list respire un peu plus ☺

En dehors d'être une source d'idées pour se prendre en main, c'est aussi l'histoire d'Alice qui nous est présentée et cela a son importance. La manière dont le roman est amené, cette manière d'être un mélange entre journal intime par ses gribouillis, ses dessins et j'en passe, ainsi que le journal de bord car au lieu d'être des chapitres, c'est par date, j'ai trouvé que l'on était forcément plus proche du personnage. On vit à travers ses yeux, on est dans les mêmes états de stress quand tout lui tombe dessus et on espère que chaque tentative qu'elle fait sera une réussite ♥ Alors plus on avance dans l'histoire, plus on note son évolution et elle devient un modèle sur qui on peut prendre exemple, car elle aura semer tant d'indices sur la manière de réussir ☺

En somme, une lecture qui fait du bien au moral, qui fera sourire, rire et qui fera espérer de meilleurs jours ♥ J'ai donc su que celle qui dit Fuck est de retour dans une "suite" ? Il me tarde de la découvrir !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Vous êtes de nature angoissée ? Toujours à chercher la perfection ? Ce livre est fait pour vous !

Alice est une femme stressée par la vie, enfermée dans un travail qui ne lui plaît pas. Elle a décidé de s'investir dans la quête de son bonheur.
Entre les réunions de développement personnelles, les exercices anti-stress, elle va parcourir le chemin vers la détente.

On suit la quête vers le bonheur d'Alice, on l'accompagne dans ses exercices de concentration, et de positivité.

Alice a dit "Fuck" à la société, et cherche le rythme qui lui convient.

Je vous assure que ce livre m'a beaucoup aidée. Les quelques exercices sont enrichissants. Vous n'avez qu'à essayer !
J'ai vraiment apprécié ma lecture, un roman frais et drôle. On accompagne Alice dans sa quête de la non prise de tête, j'ai adoré que ce soit présenté comme un journal, je me suis beaucoup identifier à Alice et j'ai retenue pas mal de ces astuces pour les appliquer en suivant
Ce livre est un véritable coup de coeur que je conseille vivement à tous les lecteurs qui aimeraient se plonger dans le développement personnel mais ne savent pas forcément par quel bout commencer, mais également, à tous ceux qui, comme Alice, veulent apprendre à dire fuck! et à appréhender une vie plus sereine.
En cherchant mon prochain bouquin à lire, je tombe sur ce livre et la première chose qui a attiré mon regard c'est ce titre "Celle qui a dit fuck" et quelle surprise !
Il s'agit d'un livre de développement personnel rédigé sous la forme d'un journal intime illustré.
On y retrouve de très bons conseils sur le lâcher prise, comment relativiser... Vivre en se prenant moins la tête.
Des conseils notés et gardés précieusement et à relire sans modération.
Un super livre bourré d'humour et de conseils, qui nous rappelle que même si on se prend la tête, nous ne sommes pas les seules, nous sommes un peut toute comme ça au fond. Alors merci pour ce livre so déculpabilisant. Un livre qui met la patate et qui redonne le sourire. Alors foncez, ce livre ne peut vous faire que du bien.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Alice, l'héroïne de ce livre, nous raconte son histoire et son parcours sous forme de journal intime. J'ai bien aimé l'écriture, dynamique et pétillante, ponctuée de petits dessins et autres gribouillis. Cela permet de vraiment s'identifier à cette trentenaire dont le comportement et la vision de la vie, je pense, parlent à beaucoup de femmes.

A travers les quelques mois qui s'écoulent, on voit l'évolution de cette trentenaire. Stressée, incapable de relâcher la pression ou de voir le côté positif des choses au début, Alice finit par acquérir une forme de paix intérieure, liée à l'art de savoir dire “fuck” !

Cette art de vivre s'apprend en plusieurs étapes clés et progressives : savoir prendre du temps pour soi, savoir reconnaître ses qualités et ses défauts, relativiser dans les situations difficiles, saisir sa chance quand elle se présente sans se poser trop de questions, savoir dire NON, etc.

En plus de donner plein de conseils de vie, Alice nous fait part de ses diverses techniques pour parvenir à l'attitude “fuck it” par excellence : tableaux, mood-board, rituel, mantra… tout y passe. Ca fait beaucoup de bien à lire !
Lien : https://boldreadings.wordpre..