3,7

Belle surprise, j'ai beaucoup aimé cette fraîcheur et cette réalité, je me suis amusé à le lire et j'avoue il m'a fait du bien.
C'est vraiment une lecture Chill sans prise de tête et cela fait du bien clairement…
Ce lis facilement moi je le recommande et je vais lire ses autres livre
Alice, trentenaire parisienne, a décidé d'intégrer un groupe d'OTA, comprendre Over-Thinkers Anonymes, car elle se fait vivre à elle-même un enfer. Auto-culpabilisation, auto-perfection, auto-pression, auto-exigence... Sa vie n'est que ruminations incessantes et insatisfaction permanente. Et on va suivre son chemin vers le lâcher-prise tout au long de son journal. Je vous entends venir, vous allez me dire : encore un livre de développement personnel sur ce sujet ! C'est vrai. Mais celui-ci aborde la chose de manière drôle et décontractée, pour une lecture sans prise de tête, tout en plantant des petites graines. Les illustrations sont chouettes et certaines m'ont fait beaucoup rire.
J'ai trouvé ce petit livre dans la boîte à livre de ma ville. Je vais d'ailleurs le reposer dès demain pour faire profiter une autre personne.
J'ai trouvé cette lecture plaisante qui se lit très rapidement. Certaines situations m'ont fait sourire, relativisé.
Le journal intime est illustré et les dessins sont sympas.
Il y a de l'humour et des références à des livres, films ce qui est assez chouette. Il nous donne des astuces et des petits trucs pour voir différemment les choses.
Un petit livre qui fait du bien.
Excellente relecture ! Quelle fraîcheur ! Quelle claque !
Il faut croire que la première fois où j'ai lu ce livre, je n'étais pas vraiment consciente de tout ce qu'il pouvait m'apporter en terme d'apprentissage même si j'avais apprécié son contenu. Je pense que ce n'était pas tout à fait le bon timing pour le lire à l'époque ! Alors qu'aujourd'hui, c'est une toute autre histoire !
Je me suis bien évidemment tout de suite reconnue dans le personnage d'Alice étant moi aussi une OTA, incapable de lâcher-prise car grande maniaque du contrôle et toujours à la recherche de cette foutue perfection qui n'existe pas et de l'approbation unanime mais impossible à obtenir de toutes les personnes qui nous entourent !
Il est peut-être temps pour moi aussi de tenir un journal pour y mener ma propre enquête et de trouver des pistes et des méthodes pour dire FUCK !
Celle qui a dit fuck d'Anne-Sophie et Fanny Lesage aux éditions harmonie Solar
Qui n'a jamais rêvé de changer de vie pour être simplement mieux ? Alice attachiante, subi sa vie, elle a la désagréable impression de passer à côté de cette dernière et d'être comme beaucoup de femmes d'aujourd'hui charge mentale
C'est tellement dur d'être une femme qui assure sur tous les plans (boulot, maison, enfant, chéri). Et bien Alice veut être de ces femmes qui disent "stop" ( fuck). Tout ce qu'elle veut, c'est lâcher prise pour se reconnecter avec sa vie pour être en harmonie avec elle-même. Toutes ces raisons la pousse à l''écriture de son journal. Tout au long des pages, elle nous partage ses états d'âme, sans filtre, tel qu'elle les ressent et ça, ça fait du bien de voir que l'on se retrouve chez Alice.! On partage son quotidien et ses projets.

Un livre qui fait du bien. On relativise, on suit ses conseils, on a même envie de sortir de sa zone de confort. Complètement inscrit dans notre époque, ce bouquin de développement personnel est une invitation à l'acceptation et à l'espoir.

Petit bémol : beaucoup d'anglicisme mais ça reste une très belle découverte et surtout un petit coup de coeur
Dès la lecture du résumé, je me suis dit que c'était un livre pour moi, et je ne me suis pas trompée!
Alice, le personnage principal, est une jeune femme qui donne l'impression que tout va bien. Mais tout n'est pas si rose. Elle se rend compte qu'elle a besoin de changer en profondeur, mais surtout, elle a besoin de lâcher prise! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Alors pour s'aider dans sa quête du lâcher prise, elle écrit un journal. Elle nous raconte toutes les étapes par lesquelles elle va passer pour atteindre le « fucking graal »!
Dans ce roman, on parle de développement personnel, de Hygge, de Ikagai, de méditation, mais aussi de charge mentale et d'over-thinker entre autres.
Franchement, si Alice avait eu un enfant, c'était tout à fait moi! Je suis une over-thinker en puissance! Toujours à me poser des questions, toujours à m'inquiéter, toujours à me stresser ou à me mettre la pression! C'est moi tout cracher, mais je me soigne! Obligée avec un P'tit Loup casse-cou de 2ans et demi!
J'ai beaucoup aimé ce livre car il donne pas mal de pistes à explorer pour arriver à lâcher prise, pour être tel que l'on est et pas tel que les autres voudraient qu'on soit! J'ai aussi aimé le fait qu'Alice n'y arrive pas en 15 jours de temps mais qu'elle le fasse au fur et à mesure.
J'ai juste été un peu déçue par la fin. Sans vous spoiler la fin, il y a plusieurs événements qui se produisent et même avec une pensée positive, je pense que ça ne se passe pas souvent comme ça dans la « vraie vie »…
En tout cas, ce livre m'a donné envie de creuser un peu plus le sujet, et devenir moi aussi celle qui dit Fuck!
Et j'ai adoré les illustrations de Léna Piroux. le résultat est frais et dynamique!

Conclusion :
Un petit bémol pour la fin mais j'ai adoré ce livre! Je le conseille vivement!
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..
Nous lisons ici le journal d'Alice, qui a décidé d'en finir avec les prises de tête !
On y parle de lâcher prise, charge mentale, confiance en soi etc.
J'ai beaucoup aimé, c'est frais, léger et ça fait du bien ! Après cette lecture on a nous aussi envie d'être celle qui dit Fuck Fuck et re Fuck !
Je vous le conseille 😘
En vérité, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il s'agit en fait d'un livre de développement personnel sous les traits d'un journal intime. le tout accompagné, d'une vague de remises en question, d'autodérisions, d'humours et d'exercices pour que chacun puisse tenter l'expérience. Les nombreuses illustrations rendent la lecture agréable. Alice apparaît presque comme madame tout le monde, avec ses hauts et ses bas, mais parfois on a du mal à la comprendre. Pourtant, je me suis parfois reconnu en elle : se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine, s'inquiéter pour des choses qui pourraient hypothétiquement arriver, avoir peur de l'inconnue et des autres, l'impatience, etc. (Une overthinker quoi !). J'ai bien aimé les exercices proposer afin que chacun puisse le reporter à sa vie personnelle, pour moi, c'est un grand plus de ce livre. J'ai eu plus de mal avec l'aspect : pas de mari, pas d'enfant, pas de travail = pauvre de toi #lapauvrefillequiaratesavie. Sauf si j'ai mal compris.

Finalement, on n'a qu'une vie, avancer sans trop se prendre la tête, et essayer je dis bien essayer de se détacher du regard ou du jugement des autres. Pour ceux qui ont du mal à trouver l'équilibre, ce livre est une mine d'or de conseils et est très instructif.
IG: @a.n_celeste
Dans cet ouvrage, écrit sous la forme d'un journal, nous découvrons Alice une trentenaire qui va remettre toute sa vie en question, lorsqu'elle va s'approcher dangereusement du burn-out.

Ce journal est agréablement agrémenter de pleins de petits dessins qui rendent la lecture dynamique, ce qui entraîne le lecteur à continuer encore et encore.

J'ai beaucoup aimé découvrir notre personnage principal dans ses travers mais aussi dans ses très nombreuses qualités. Au final nous découvrons quelqu'une de sensible et drôle, alors que ce n'était pas du tout parti comme cela à la base.

Je pense que je vais lire les autres ouvrages des autrices car leur écriture est très addictive et donne envie d'en découvrir plus sur leur univers.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Sous forme de journal intime, Alice nous raconte son évolution en "développement personnel".Si au début je trouvais que ça allait trop vite et n'allait pas en profondeur (#sérieuxyavraimentdesgensquijettenttoutesleursaffairesaprèsavoirregardéunseuleportagesurleminimalismejycroispas#), avec des pistes à tout va, vers la moitié j'ai commencé par vraiment vraiment les apprécier... Des bonnes & basiques piqûres de rappel finalement & quelques références et personnalités que je ne connaissais pas encore. Bien sûr ce livre ne traite pas en profondeur d'un sujet en particulier mais il peut être un point de départ pour chercher/trouver une voie qui pourrait nous sembler pertinente. Bonus : Alice a beaucoup d'humour et donne la pêche.