Ce livre dont la couverture vous invite à sourire est une bombe!
Pour peu que vous soyez un peu une Over-thinker, vous aurez très vite tendance à vous demander si on suit la vie d'Alice ou la vôtre et à prendre des notes.
Ce petit bout de femme attachiante, vous entraîne dans son périple de lâcher prise avec plein de petites idées à appliquer dans notre vie pour être plus heureux au fil des pages.
si vous êtes prêt à remettre votre qualité de vie en question, foncez clairement sur ce petit bijou accessible à tous rempli de tendresse, de références et d'humour!
Ce journal nous fait du bien ! On y trouve beaucoup d'humour et de bienveillance. le format est attractif avec des dessins, des schémas,…. Et on arrive facilement à s'identifier au personnage, comme si c'était nous, avec nos galères et nos imprévus du quotidien. Elle nous donne plein de clés et de petits exercices indirects pour se sentir mieux dans notre peau. L'autrice donne également la liste de ses références, ce qui est bienvenu.
Alice se donne un an pour changer sa vie, de se prendre en main pour vivre plutôt que de subir. Elle ouvre un journel et c'est celui ci qu'elle partage avec nous.

Ses réflexions, ses doutes, ses envies, ses changements, les pistes qu'elle suit, les résultats qu'elle obtient.... un sorte de grand catalogue de méthode de développement personnel présenté de façon ludique et dynamique.

Un roman quand lequel on va toute se retrouver à un moment ou à un autre.

Sabrina Marchese a su donner le ton pour faire de ce texte une petite pépite drôle et réconfortante, dynamique et décomplexante. Par contre je ne pense pas que la version audio soit très judicieuse pour ce genre de sujet .... je 'n'ai qu'un envie c'est trouvé la version papier pour rendre des notes et mettre certains conseil en pratique !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
« La vie, c est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber … mais attends de croquer dedans pour voir si le goût est amer ! »
Un livre à destination des hyperpenseuse pour qui le lâcher prise reste la seule solution pour profiter de la vie à 100% !
Une belle découverte, entre le roman et le livre de développement personnel. le ton est sympathique, le personnage qu'on suit attachant. J'y ai trouvé plein de bons conseils à appliquer dans mon quotidien, je le recommande à toutes celles qui pensent trop.
Ce livre est frais, il se lit à une rapidité extrême !
Une fois lu je pensais le donner à une amie,au final je vais lui acheter et moi je vais garder mon exemplaire. Pourquoi ? Pour pouvoir le relire !
L'histoire est très mignone, l'essentiel est dans les idées qui sont partagées et développées.
Alors oui on apprécie et on s'attache à Alice (ou Irène pour les membres de l'OTA). Mais le principal n'est pas là. Tout est bon à prendre et à développer. Apprendre à dire Fuck, apprendre à s'écouter, à vivre pour soi, en harmonie avec soi même.
C'est certain je relirais ce livre avec plaisir.
Petit plus les mantras percutant, les illustrations très mignonnes et les conseils de lectures / blogs / vidéos.
Livre de développement personnel romancé, j'ai beaucoup aimé c'était divertissant et surtout très rigolo !! Les auteurs ont le don pour faire rire ! Je suis contente de l'avoir acheté pour pouvoir le relire et en plus devinez quoi... le deuxième est sorti !! On va pouvoir encore dire Fuckkk
Celle qui a dit F*ck! C'est LE livre de ma vie! Et je ne modère pas mes mots! Arrivé pile-poile dans un moment où je rencontrais de grosses difficultés personnelles. Ce livre m'a donné la force de relever la tête, de croire en la vie et d'ouvrir mon blog. C'est un roman rempli de good vibes, tellement à mon image. Comme l'impression que c'est moi qui avais écrit chaque ligne, c'est fou de se sentir tellement en fusion avec Anne-Sophie et Fanny Lesage du site @holime_officiel . Avant de lire ce roman j'avais la sensation de subir ma vie et depuis j'ai sérieusement retrouvé la foi. le livre regorge d'exercices pour lâcher prise pour finir avec les prises de têtes. Les pages « Mood of the Day » sont remplies de citations qui reboostent et me reflète parfaitement. C'est simple ce bouquin je l'ai lu l'année dernière, mais il n'a plus jamais quitté ma table de nuit, telle une bible prête à le dégainer au moindre au coup de cafard! J'ai d'ailleurs eux la chance de rencontrer les jumelles (auteurs) et la dessinatrice @lenapiroux qui sont de véritables petites pépites de joie et d'amour. J'attends le tome deux avec grande impatience et puis comme je ne suis pas raisonnable le trois, quatre… Je le conseille fortement à toutes les femmes qui se remettent en question ou qui se sentent perdues et dépassées par leur quotidien, pour celles qui veulent se rassurer et voir que non leur vie n'est pas si nulle, qu'on peut toujours l'améliorer et, surtout, qu'elles ne sont pas seules à ne pas être parfaites et satisfaites de ce qu'elles ont. Enfin, ce journal intime est à lire pour celles qui voudraient passer le plus délicieux des moment de lecture.
Ce livre est un énorme coup de coeur que j'ai déjà lu au moins trois fois.

C'est un roman feel good et plein d'humour qui est très facile à lire. Il permet de passer un réel moment d'évasion et je me suis parfois surprise à rigoler tout seule dans le RER en le lisant, ce qui ne m'arrive finalement pas si souvent que ça.

Le personnage d'Alice est amusant, attachant et je m'y suis pour ma part beaucoup identifiée (surtout le côté control freak) ce qui a rendu la lecture de certains passages encore plus drôle.

En plus de l'histoire qui est géniale, le livre nous offre des illustrations et autres schémas et to-do list pour compléter l'histoire d'Alice. Des passages décalés qui apportent un plus à cette lecture.

Depuis que je l'ai découvert, je l'ai offert à plusieurs personnes et recommandé à plein de copines, qui ont toutes adoré ! C'est donc en plus une super idée cadeau.

En bref, une histoire pleine de bonnes ondes, d'énergie positive et d'humour qui ne peut que vous faire du bien ! Je vous le recommande de tout coeur si vous aimez ce genre de romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En vrai, je l'ai écouté via Audible.
Le ton est léger, on sent qu'il y a du vécu. Un très bon moment de partage pour moi.
J'ai adoré m'y retrouver et j'ai beaucoup rit.
Sûrement un des rares livres que j'écouterais à nouveau avec plaisir pour mon auto dérision 😁😅😅😅