EAN : 9782952008341
Rytrut (01/03/2011)
4.25/5   4 notes
Paul Lester retrace l’extraordinaire carrière de la chanteuse P!nk, née Alecia Moore en Pennsylvanie. Voici l’histoire de son parcours depuis ses débuts avec le groupe féminin Choice jusqu’à la superstar mondiale qu’elle est devenue aujourd’hui. Depuis l’année 2000, l’auteur-compositrice-interprète exubérante, aux cheveux roses, deux fois récompensée aux Grammy Awards, apparaît régulièrement dans les hit-parades du monde entier, après avoir atteint son apogée avec s... >Voir plus
Que lire après Double personnalité : l'histoire de PinkVoir plus
Je viens tout juste de terminer cette biographie et j'ai beaucoup aimé. Paul Lester retrace la carrière de la chanteuse P!nk, nous parle de son enfance et adolescence difficile, nous livre des anecdotes sur ses différents albums en se basant sur diverses interviews que la chanteuse a pu donner. Il y ajoute quelques indiscrétions sur la vie privée de la chanteuse (sans jamais être intrusif) ce qui nous donne une biographie vraiment très complète ou l'on apprend beaucoup de chose.
On y retrouve enfin pas mal de photos (malheureusement aucune inédite).
S'il fallait trouver un point négatif, je dirais que la lecture est parfois un peu difficile car l'auteur y place beaucoup de chiffre, notamment sur les ventes de CD, ou single dans les différents pays... et reprend des propos de la chanteuse dans différentes interviews. J'aurai aimé peut être qu'il l'interview lui même et pose ses propres questions.

A Pink show is more than just a pop concert - it's a major spectacle that you can't take your eyes off. The show was simply mesmerising", gushed the Aberbeen Evening Express