Milan (26/03/2014)
Bienvenue à la ferme ! L'enfant est invité à découvrir ce milieu à travers les différentes rubriques de la collection : la naissance de petits poussins fait l'objet d'un roman-photo ; le mouton est présenté par le biais d'une interview ; la fabrication du yaourt est l'occasion de proposer une activité aux lecteurs ; la visite du vétérinaire est abordée sous la forme d'une histoire pleine de tendresse… Aucune thématique clé de la ferme n'a été oubliée : des animaux d... >Voir plus
Un premier documentaire
comme le camembert :
bien fait.
Les différents aspects de la vie d'une ferme sont présentés de manière très claire : veau, vache, cochon et tous les autres animaux, les productions, le potager et le verger, les machines… à travers des textes simples et une riche iconographie composée de dessins attrayants et de multiples photos de qualité.
On trouve aussi des jeux d'observation, deux courtes histoires et des activités (fabriquer du yaourt, cultiver des haricots verts…)
Belle mise en page, attrayant, instructif, avec un petit (mais utile) index à la fin.
Cette petite encyclopédie Wakou plaira sans nul doute aux petits curieux.

10 à 20 kg de miel. C’est la production d’une ruche sur une année. Et oui, les abeilles travaillent dur.

25 millions de cochons On dénombre 25 millions de cochons en France, ce qui représente presque 1 cochon pour 3 habitants !