Milan (20/08/2014)
Comment fonctionne une fusée ? Qui est le premier homme à être allé dans l'espace ? À quelle température est la surface du Soleil ? Quelles sont les différences entre astéroïde, comète et météorite ? Qu'est-ce qu'un trou noir ?
Que lire après L'Atlas plus : Le Ciel et l'EspaceVoir plus
Pour les plus jeunes : un superbe atlas interactif sur le thème du ciel et de l'espace qui permet de faire découvrir les nombreux mystères de l'Univers. Une conjugaison originale du papier et du numérique !

Construit en 4 étapes, le voyage commence par ce qui est nous est proche (le climat, les satellites) pour aller vers le plus lointain (les nébuleuses, les étoiles), avec un chapitre entier sur l'incursion dans le Système solaire à bord de l'ISS ou d'Ariane 5.

Les chapitres s'ouvrent sur une double page générale traitant la thématique ; s'ensuivent plusieurs doubles pages où les « tapis » enrichis de pictos mettent en scène les sujets et servent de support de lecture à l'application numérique. Contenu de l'application : des informations supplémentaires sur 150 sujets, 150 pictos, 400 photos, 150 vidéos et 80 animations.

Sur papier glacé se mélangent photos, schémas et explications simples mais fournies.

Ce splendide ouvrage, d'une grande richesse dans les informations données et la splendeur des photos, est un documentaire unique et à ce jour, très complet.

Ce livre-manuel est à mettre entre les mains de toute la famille : les parents pour répondre aux questions des enfants, les grands de 9-13 ans pour approfondir leurs connaissances scolaires et les plus jeunes 6-8 ans pour découvrir en s'amusant.