4,2

C'est trop mignon!
Une machine à baisers, inventée par un vieil homme seul, sème des bisous partout dans la ville et offre du bonheur à tous. Un de ces baisers va s'introduire dans la maison d'une vieille femme que tout le monde appelle "la sorcière".
Un album plein de tendresse et de bons sentiments, servi par des illustrations magnifiques avec un grain qui rappelle les vieux films ou les vieilles photos.
Une histoire d'amour et de baisers magiques dont les héros sont deux personnes agées qui n'ont pas eu la vie qu'ils méritaient... Original et servi par de très belles illustrations, un album interessant et plein de tendresse.
Voici un conte plein de tendresse, découvert avec l'application gratuite de l'été des Incorruptibles, niveau maternelle. Je l'ai lu avec mon fils de 4 ans, et il a bien aimé. Pas de princes et princesses, mais un vieux monsieur, une sorcière qui n'en est pas vraiment une qui vont se rencontrer. Les thèmes de la vieillesse, de la solitude et de l'amour sont ici abordés avec légèreté. le texte nous entraine dans un univers poétique et plein de douceur. Les illustrations sont magnifiques (et pourtant vues sur tablette), le trait est fin et délicat, les couleurs apaisantes. Une belle découverte.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Cornelius, un vieux monsieur seul et triste invente une machine à baisers qui va changer le destin des habitants de sa petite ville.
Une très belle histoire, poétique et romantique avec des illustrations justes et magnifiques.
très poétique
très poétique