AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Plus douce est la vengeance (3)

J'avais lutté toute ma vie pour ne pas faire d'erreurs en oubliant que je n'étais qu'un être humain et que j'étais par essence destiné à en commettre un jour.
Commenter  J’apprécie          10
Il suffisait qu’il quitte ce trottoir et parcoure cette rue pour rejoindre l’artère adjacente qui devait le mener jusqu’à son domicile. Une rue à traverser. Une seule. Tout comme l’avait fait ma femme. Et moi je ne lui laisserais aucune chance. Aucune. Tout comme il ne lui en avait pas laissé. La Terre serait débarrassée à tout jamais de ce parasite, cette pourriture qui avait brisé ma vie. Personne ne le regretterait. Ce n’était qu’un ivrogne, un rebut de la société, une plaie de l’Humanité. Je n’attendrais pas que la justice prenne une décision.
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut à ce moment là que je la vis, presque irréelle. Une silhouette féminine fantomatique vêtue d'une robe blanche vaporeuse, de longs cheveux blonds encadrant un visage un peu brouillon. Là, en plein milieu de la chaussée, les yeux écarquillés par... la peur ? Était-ce de la peur ? Je n'aurais su le dire. Mes pensées étaient trop embrumées par le sommeil tant convoité. Ces mêmes pensées qui retardèrent en cet instant le réflexe le plus basique d'un conducteur lambda face à un obstacle : freiner. Je l'ai fais... Je crois...
Mon dernier souvenir avant de sombrer fut le bruit mat de son corps sur le capot dépareillé de ma vieille voiture et puis... plus rien, le trou noir.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (52) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    434 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}