Lisa Rosenbaum (Traducteur)
Calmann-Lévy (21/10/2009)
3.21/5   7 notes

Ce matin-là, Jamie Gabriel s'est levé très tôt et il a enfourché sa bicyclette pour livrer les journaux dans la petite banlieue cossue d'Indianapolis. Il n'a que douze ans, mais c'est un excellent moyen pour lui de gagner un peu d'argent de poche. Pourtant ce matin d'octobre, Jamie n'est jamais revenu chez lui. On n'a retrouvé ni son vélo, ni trace d'agression, ni indice. La police a enquêté, en vain... Quatorz... >Voir plus
Frank Behr est un personnage très attachant et David Levien rend une bonne copie. Rien d'extra-ordinairement original dans la trame plutôt classique mais on éprouve vite de la sympathie pour ces personnages. du coup, les pages se tournent très vite et on espère avoir l'occasion de retrouver Behr pour une nouvelle enquête.

C'est rafraichissant parfois, des thrillers sans giclée de sang à la gueule, c'est assez linéaire, sans d'énormes rebondissements en cours de l'enquête. Juste un mec opiniâtre qui avance et qui est un as dans sa partie.

La suite est disponible chez Calmann-Lévy.
Très bonne enquête d'un ancien flic dans des milieux glauques mais existants et malheureusement persistants.
L'enquête mène le lecteur de l'Amérique profonde au Mexique de tous les trafics et corruptions à tous les échelons.

Vu le contexte, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il pourrait empêcher de dormir certains parents qui s'identifieraient aux parents victimes.