Citations sur C’est arrivé la nuit (81)

Frère et sœur ne s’intéressaient qu’à une seule activité du laboratoire : la commercialisation des médicaments de la classe thérapeutique insuline indispensables à la survie des patients diabétiques et dont les prix avaient augmenté de mille pour cent au cours des quinze dernières années. Une augmentation que rien ne pouvait justifier. Comble du cynisme, la découverte de l’insuline remontait à presque cent ans, et ses auteurs en avaient cédé les droits pour un dollar symbolique afin que tous les malades bénéficient du traitement. Pourtant, le flacon se vendait 300 dollars aux États-Unis. Un patient diabétique en utilisait en moyenne trois par mois, quatre pour certains.
Pour Janice, les politiciens étaient à la société ce que les marabouts sont à la médecine.
Le hasard, c’est la forme que prend Dieu pour passer incognito ; lorsqu’il leur sourit, les athées, appellent cela de la chance.
– Parce que les femmes se lassent vite des hommes qui veulent toujours avoir raison.
– Autant que les hommes se lassent vite des femmes qui les jugent pour rien ?
" Comme Martin Luther King, son idole, elle était convaincue que la haine se combattait avec de l'amour."
Mais après tout, pensa-t-elle, pourquoi suivre les règles quand on vit en marge de la loi ?
Le regard de Mateo se perdit. Il inspira, parce qu'il fallait de l'inspiration pour plonger dans le passé et ramener à la surface ce qui avait fait de lui l'homme qu'il était aujourd'hui. Puis il posa ses mains sur la table, comme le fait un conteur prêt à ouvrir la porte de son monde.
Il n'est pas de citadelle imprenable, tous les systèmes ont une faille. La trouver n'est qu'une question de préparation et de timing.
----La règle instaurée entre les membres du Groupe de ne jamais se rencontrer, , c'était pour empêcher qu'on nous associe les uns les autres ?
les politiciens étaient à la société ce que les marabouts sont à la médecine.