Roman vite lu et je me demande ce qu'il restera de cette lecture d'ici quelques semaines ou quelques mois. Avec ce véritable page turner, le lecteur est mené par une action qui ne s'arrête jamais. Pourtant, j'avoue très vite avoir été complètement dépassé par toutes ces notions informatiques auxquelles je ne comprends absolument rien. de plus, l'intrigue parait tout de même un peu tarabiscotée. Je ne suis pas très au fait des malversations financières internationales mais tout cela me semble un peu tiré par les cheveux. Je ne crois pas beaucoup au complot international visant à déstabiliser le monde. Et puis, cette façon que l'auteur a de nous emmener d'une ville à l'autre, à travers le monde, dans des palaces que lui doit certainement fréquenter, me laisse un peu perplexe. de plus les héros de cette histoire, tels des Robins des bois, bienfaiteurs de l'humanité, semblent des caricatures de justiciers. Tout cela tempère finalement largement mon enthousiasme du début. Je suppose qu'il y a une suite, que je ne suis pas pressé de lire.
Attention, ce Roman est le premier livre d'une série... On s'arrête donc en plein suspens et je trouve cela dérangeant car je ne m'attendais pas à ça.. déçue de n'avoir pas eu l'issue et de rester en plein questionnement... Il va me falloir acheter la suite hors je n'ai pas trop accroché avec la thème des hackers trop technique à mon goût.
Un univers de hackers et de complots politiques qui n'est pas du tout fait pour moi.
Je me suis perdue entre les qui, les pourquoi, et les différentes temporalités.
Les personnages sont limites insipides, pas de réel, suspense aucun rebondissement.
Je ne vais donc pas continuer cette série.
Au travers de ce roman, l'auteur dénonce, via un groupe de hackers, les brigands en costume de notre époque actuelle. L'écriture fluide, sans trop de jargons techniques rend accessible ce roman. le rythme est assez bien soutenu et l'intelligence d'avoir intégré dans les chapitres un dialogue entre un hacker et un journaliste permet de mieux connaître les protagonistes et d'en apprendre plus sur leurs combats.
J'avoue n'être pas gêné par l'obligation de lire le tome 2 pour connaitre la suite et j'espère la fin.
Bof...je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tomes. J'étais soulagée de finir ce livre parce que le milieu hackers est un peu compliqué à suivre et je ne trouve pas que ça avance plus que ça meme si c'est dynamique...mais il y a encore 2 tomes, pas sure de les lire.
Ça fait super plaisir de retrouver la plume de cet auteur qui me plaisait tant à l'époque et qui me plaît toujours autant. Nous sommes sur un techno-thriller. de base de ne suis pas fan du milieu d'hacking. Mais là je trouve que c'est très accessible, la compréhension est simple. L'écriture est fluide ça se li très vite. J'ai remarqué qu'il y avait un vrai travail de recherche. L'auteur veut partager avec nous les injustices qui se trouvent dans le monde.

Par contre concernant les personnages j'avoue que par moment j'étais un peu perdue. Je ne me suis pas vraiment attaché à eux. À voir sur le second tome .

En tout cas ce fut une belle lecture malgré le fait que je l'ai trouvé un peu lent à mon goût et j'ai hâte de sortir tous ses autres livres qui traînent encore dans ma PAL depuis pas mal de temps.
9 hackers, 9 justiciers des temps modernes qui oeuvrent pour le bien derrière leur écran d'ordinateur mais pas que... Ils prennent aussi des risques en allant au contact de leurs proies, ce qui leur vaut parfois quelques déboires.
Marc Levy évoque ici un sujet auquel il ne nous a pas habitué. J'ai plus eu l'impression de lire un dossier d'enquête plus qu'un roman.
Le sujet n'est pas réellement ma tasse de thé et ce premier opus nous laisse un peu sur notre faim. Je ne peux pas dire que j'ai été emballée mais je lirai tout de même la suite, car je souhaite en connaître l'issu. Habituée des romans de Marc Levy, j'espère retrouver sa patte dans la suite et la conclusion de cette enquête.
Ils sont 8 ( +1), chacun avec ses rancoeurs et ses envies de vengeances. Ils trouveront le moyen de s'allier afin de lutter contre la corruption et les institutions crapuleuses en utilisant leur point fort, la manipulation d'outils informatiques.
Ce premier tome d'une trilogie prend vraiment son temps pour installer les personnages et surtout les scènes d'actions. Soit l'auteur en garde sous sa plume pour les 2 livres suivants, soit c'est un choix d'adopter une vitesse de croisière. Pour ma part l'aventure s'arrête là.
Et bien ! c'est un livre qui est loin de vous faire rêver....

L'auteur, nous met face à la réalité....

Les nouvelles technologies et leurs Hackers.... Les bons, ceux qui enquêtent, ceux qui risquent leurs vies pour dénoncer des complots politiques.... Ils sont des lanceurs d'alertes, ils nous dévoilent la vérité sur les actions des grands groupes.....

Et tout cela passe par nos ordinateurs et nos téléphones, ce livre est une invitation à ouvrir les yeux sur l'usage que l'on fait du numérique....

L'idée du piratage informatique est bonne, mais, pas vraiment de suspens, des personnages qui n'ont pas retenue mon intérêt...

Je ne sais pas si je lirai la suite.
Lecture en demi-teinte pour ma part : enthousiasmé par le synopsis et le début du roman, happée par les dernières pages mais… pas grand-chose entre les deux !

Trop peu de rebondissements à mon goût, une immersion et une sensorialité quasi inexistantes. On ajoute à cela un scénario alambiqué et confus qui m'a complètement perdue en cours de route. La quête de Janice, entre autres, m'a laissée sur le carreau (je ne saisissais même plus à la fin après quoi elle courrait si désespérément 😵 !).

Les parties consacrées à chaque protagoniste sont extrêmement courtes : certes, cela donne du rythme au récit mais présente l'inconvénient de ne pas approfondir convenablement l'intrigue au maximum de ses possibilités.

Je me suis principalement accrochée à cette lecture (souvent longuette je l'avoue et avec un intérêt somme toute limité) pour suivre les aventures de Cordélia et Diego, personnages dont j'ai particulièrement aimé le combat.