Je remercie Babelio et les éditions Pygmalion grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre de Marianne Levy que je n'aurai pas acheté moi même.
J'ai aimé ce long titre contradictoire "La malédiction de la zone de confort". Cette couverture dans le ciel de Paris avec cette jeune femme posant, son texte à la main sur une balançoire qui tombe de travers. J'ai donc attaqué ma lecture confiante, je trouvais au premier abord intriguant chaque titre de chapitre. Mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et ce jusqu'à un peu plus du milieu du livre. Oui, ça fait beaucoup. L'héroïne, Rose, qui est amoureuse de Guillaume le neuvième, actrice d'une nouvelle "série Française à l'Américaine" et également colocataire d'une jeune femme qui exècre Tinder et autres cites de rencontre et qui écrit des scénarios de rencontres pour les personnes qui en ont besoin. D'un autre côté, Ben, écrivain en mal d'inspiration qui va aider son "Fucking" d'ami, Vlad, en ré-écrivant le script de la fameuse série. C'est donc brodé à l'avance, dirait Guillaume.
Je l'ai donc terminé pour Masse Critique car sinon je ne l'aurai très certainement pas fini.
La malédiction de la zone de confort 😅
J'ai acheté ce livre pour sa couverture, son titre et son résumé.... Malheureusement j'ai été déçue de mon achat car c'est un abandon littéraire qui en découle... Je n'ai pas accroché à cette lecture, j'ai lu 10 chapitres et je n'arrivais toujours pas à entrer dans l'histoire, j'ai donc abandonné... Je n'ai pas pour habitude de faire cela mais j'ai tellement d'autres romans qui attendent d'être lus ... 🙏
Si vous avez lu ce roman et que vous l'avez apprécié, n'hésitez pas à me le dire, c'est peut-être juste un mauvais moment pour lire ce genre de roman 🤐