AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756422061
Éditeur : Pygmalion-Gérard Watelet (30/01/2019)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 29 notes)
Résumé :
Ressembler à Hugh Grant? Sur le papier, c'est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c'est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s'appelle Samuel, qu'on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l'une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu'un conte de fées. Et qu'on désire devenir le nouveau Shakespeare. Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  24 février 2019
Dans la collection "Il est une fois" paru chez Pygmalion, voici une revisite du conte de Cendrillon. (5ème parution des revisites) On fait la connaissance de Samuel et de sa bande de copains cool et déjantée. Ce livre a une structure originale. Je vous conseille d'être, d'ailleurs bien concentré lors de votre lecture car un roman est inséré dans le roman et de nombreux mails, échanges, textos...viennent ponctuer le texte. le personnage principal est un homme qui n'aime pas les contes de fées, Walt Disney & Co ce n'est vraiment pas pour lui, il est plutôt adepte des fins Shakespeariennes. C'est avec beaucoup d'humour que Marianne Levy nous raconte cette histoire qui nous parle d'amour et d'amitié. J'ai aimé cette formidable bande de copains qui n'est pas sans rappeler la série Friends. C'est un conte moderne qui apporte une bouffée d'oxygène et qui donne le smile.(...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          280
stokely
  30 juillet 2019
C'est le deuxième livre de cet auteur, j'avais trouvé le premier vraiment mauvais mais étant de nature optimiste je me dis qu'une erreur peut arriver et j'ai donc tenté une seconde lecture.
Et bien pour ma part c'est une confirmation que je perdrai plus de temps à lire Marianne Levy dont les écrits sont toujours autant décousus sans queue ni tête, une histoire qui n'en est pas vraiment une, des personnages caricaturaux au possible, la lecture est censée être dynamique avec les échanges de mails ou de textos mais il n'en est rien cela la rend encore plus brouillonne.
Je note un seul point positif sur cette lecture le fait d'avoir les contes de Perrault et Grimm à la fin de l'ouvrage ce fût le seul moment appréciable de cette lecture.
Dommage j'ai vraiment aimé d'autres livres revisitant des contes comme ceux de Marrissa Meyer mais ici cela n'est clairement pas au niveau.
Commenter  J’apprécie          210
Yumiko
  12 février 2019
C'est avec un grand plaisir et une certaine impatience que j'ai commencé le nouveau roman de Marianne Levy. A chaque fois, grâce à elle, je peux m'évader et rencontrer des personnages attachants et envoûtants, de quoi passer un excellent moment de lecture et sortir complètement de mon quotidien. Ce roman a suivi la digne ligne des autres de ce point de vue, en nous proposant de rencontrer Samuel, un personnage tellement touchant et attachant.
Bienvenue dans une revisite de Cendrillon ou plutôt du Prince Charmant qui vous fera rire, qui vous touchera et qui vous donnera envie de trouver votre propre prince (et s'il pouvait être un peu comme Samuel, moi je ne dirais pas non...). Autant dire que le pauvre Samuel n'est pas au bout de ses peines et qu'il se retrouver dans des situations rocambolesques! Mais heureusement pour lui, il est entouré de toute une équipe d'amis incroyable!
Je dois dire qu'à chaque fois je donnerais n'importe quoi pour côtoyer les personnages que Marianne nous présente. Qu'est-ce que j'aimerais les connaître dans la vraie vie et passer du temps avec eux, comme avec toute la joyeuse équipe ici. Je suis sûre qu'on ne peut que s'amuser avec eux. Leurs personnalités sont bien différentes mais tellement complémentaires. Tous ont un but qu'ils essaient d'atteindre et se soutiennent comme ils peuvent, et surtout ils sont bien décidés à faire basculer la vie de Samuel.
L'histoire est présentée de façon originale avec sa structure d'un roman dans le roman. C'est passionnant de suivre les aventures de notre joyeuse bande de cette façon, surtout avec les interventions des uns et des autres. Grâce à cela, l'histoire prend une toute autre dimension et nous surprend de bout en bout, de quoi régaler le lecteur. J'ai adoré aussi retrouver à la fin deux des contes existants sur l'histoire de Cendrillon (mention spéciale à celui des Frères Grimm qui est délectable, enfin façon de parler...).
En bref, si vous aimez les comédies romantiques servies par des personnages hauts en couleur et charismatiques, je ne peux que vous conseiller cet ouvrage ainsi que tous les autres romans de Marianne Levy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
cocomilady
  24 février 2019
Le conte de "Cendrillon" revisité de façon originale et inattendue.
Dans ce nouveau titre de la collection "Il est une fois" des éditions Pygmalion, collection qui a pour but de revisiter des contes à la sauce contemporaine, Marianne Lévy nous offre sa vision très personnelle de "Cendrillon".
On y suit un groupe hétéroclite de colocataires et amis dans leur vie personnelle et professionnelle. Samuel est l'un d'eux avec son physique à la Hugh Grant, il joue comme vous vous en doutez le rôle du prince charmant dans notre histoire. Il ne croit pas au grand amour, ni au contes de fées, au grand dam de certains de ses amis qui font un pari et pour le contredire, lui organisent de nombreuses blind-dates. Mais son seul désir est de devenir le plus grand auteur de pièces de théâtre. Contre toute attente, c'est sans l'aide de ses colocataires que celui-ci rencontrera la jeune femme qui va contrarier ses grandes théories et projets...
J'avoue que j'ai été un peu décontenancée par cette histoire, bien que très bien écrite (ce qui en fait un avis très subjectif), car je m'attendais à beaucoup plus de romance et à me focaliser sur un personnage principal.
Or là, on s'attarde tout autant sur les personnages secondaires et leurs histoires personnelles, en alternant incessamment de points de vue, que sur celle qui nous intéresse et qui m'a le plus touchée, celle de Samuel et de sa Cendrillon. J'ai été assez perdue et frustrée de passer sans arrêt de l'un à l'autre, car j'ai été intéressée de façon très inégale par les diverses expériences et personnages du roman.
Cette revisite est plus une histoire d'amitié que d'amour à vrai dire, la romance se passant en arrière-plan et n'occupant que peu de place dans la totalité du roman, ce qui est dommage car c'est vraiment l'interaction entre Samuel et sa Juliet qui m'a le plus plu.
Mais comme je le répète, c'est un avis très personnel, c'est pourquoi je vous invite à vous faire votre propre opinion en découvrant cette histoire originale à votre tour.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
TheLovelyTeacherAddictions
  30 janvier 2019
J'avais lu et adoré La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy donc je savais pertinemment que j'allais passer un excellent moment avec cette nouvelle comédie romantique où l'histoire de Cendrillon est revisitée pour nous en proposer une version moderne.
Samuel Tordjman est une jeune homme qui a quitté Paris pour mener une nouvelle vie outre Manche. Il est dramaturge et aimerait devenir le Shakespeare 2.0. Il est entouré d'une bande d'amis aussi loufoques que formidables et ils vont nous faire passer un bon moment en leur compagnie. Avec ses faux airs de Hugh Grant, ce fait est vécu comme une malédiction plutôt qu'une bénédiction par cet homme qui ne croit pas au syndrome de cendrillon et du prince charmant. Pour lui , cela n'existe pas et sa vision du romantisme est aux antipodes de celle dégagée par les contes de fées. Dans cette nouvelle version de Cendrillon , j'ai adoré le fait que les points essentiels du conte originel soient inversés et que notre héros ne trouve pas chaussures à son pied. Il faut dire qu'avec ses Converse rouges, il est plus cool que charmeur mais l'image qu'il dégage lui importe peu. Il se fiche du regard des autres et tient à tout prix à démonter que ce nous vend Disney et Compagnie ne sont que des balivernes.
Il n'a donc qu'une seule idée en tête et il s'agira donc de démontrer à son amie Filo que ses blind dates n'aboutiront à aucun coup de foudre et ne feront que confirmer que la rencontre idéale ne peut exister. J'ai aimé la folie de cette Filo qui se vaut apprentie cuisinière mais qui rechignera pas à donner son point de vue féminin sur la chose. Gus est aussi un personnage complètement atypique et celui qui ne cherche qu'à terminer son traité sur Conquérir ou Mourir risque bien aussi de nous faire sourire plus d'une fois. Il est totalement déjanté mais c'est aussi pour cela qu'on l'aime . Il a des idées "géniales" ou folles selon le point de vue selon lequel on se place mais Samuel sait qu'il peut compter sur lui en toutes circonstances pour l'épauler, le conseiller et donc lui venir en aide. Ces amis comptent aussi dans leur troupe Paolo aka Mr anti perche à selfie et paparazzi à ses heures. On le voit un peu moins mais il n'est pas moins important dans ce groupe hétérogène mais complémentaire. Parviendront ils à unir leur force pour faire entendre raison à notre héros?
Juliet est une héroïne qui n'apparaît pas dès le début du roman mais qui saura arriver à point nommé pour donner une sacrée impulsion à l'intrigue. Elle se distingue des autres héroïnes et elle va donner du fil à retordre à Samuel. Leur rencontre est comme celles qu'on voit dans les meilleures comédies romantiques mais elles n'en suivra pas tout à fait les codes. Juliet est une jeune femme pétillante qui a des idées bien précises sur le Prince Charmant et Sam ne répond pas aux critères nécessaires . Cela ne l'empêchera pas d'avoir recours à ses services pour une mission bien particulière. Son amie Zoé semble être du même acabit que Paolo , Gus ou encore Filo et les rares scènes où elle est là, nous nous en délectons. le duo inattendu formé par nos deux héros pourra t-il aboutir aux Happy Endings ? Ce titre sera t-il porteur de sens pour Samuel et la pièce de théâtre qu'il tentera de monter?
Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette réécriture du conte de Cendrillon. L'humour de Marianne Levy fait une nouvelle fois mouche et nous donne envie de suivre les péripéties de ces personnages atypiques mais attachants. le mythe du prince charmant trouvera t-il un écho dans la réalité ou la fiction prendra t-elle le dessus?
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
LadoryquilitLadoryquilit   28 janvier 2019
Je comprends, vous devez être surbooké, sosie de Hugh Grant, c'est un classique des enterrements de vie de jeunes filles. D'après ce que j'ai lu, ça marche même plus fort que Ryan Gosling version La La Land...
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2019
Si tu devais persister, sache que le droit de regard, c’est des conneries. Los bastardos n’ont vraiment rien compris au principe de la fiction… C’est comme le réalisme, très accessoire. Tu vois, si ça se trouve, Cendrillon n’a jamais supporté les talons. Si ça se trouve aussi, elle n’a jamais mis les pieds à un bal. Elle s’est juste pointée à une garden-party en Converse.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2019
Plutôt une confrontation. La vie vs le conte de fées. J’hésiterai à entrer dans les détails. Mais, cela sera inutile car elle aura probablement déjà ouvert de grands yeux déconcertés. Un doute les traversera. Elle se dira qu’elle aurait dû s’écouter, qu’elle n’aurait pas dû accepter le rencard. Qu’il n’y a que dans les romans que le hasard fait parfaitement les choses.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2019
Elle était méthodique, précise et détaillée. Et, surtout, incroyablement gonflée. Jamais personne ne lui avait proposé un truc pareil. Son offre était presque tentante. Pour écrire des trucs intéressants, il fallait vivre des choses nouvelles. Et, depuis longtemps, il n’en avait pas vraiment vécu. Mais le timing était mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 février 2019
Un passé glorieux qui exaspérait la jeune et naïve Filomena. D’après lui, elle pouvait s’obstiner tant qu’elle voulait, elle perdrait le pari. Parce que l’amour magnétique, le seul, l’unique, le vrai, était mort avec le XX e  siècle et l’extinction des étoiles de Cinecittà, les studios mythiques de cinéma.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Marianne Levy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Levy
A l'occasion de la dédicace de leur recueil "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" dans notre boutique de la rue de Rivoli, à Paris, nous avons réalisé une interview diffusée en direct sur notre page Facebook. En voici la captation.
Qu'est-ce que la Team Romcom ? C'est un collectif regroupant 6 auteures : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.
autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3543 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre
.. ..