Encore un Levy réussi mais je pense que c'est le plus difficile à comprendre malgré que pour une fois j'ai enfin réussi à deviner un bout de l'histoire.
Pour les personnes qui aiment les histoires compliquées mais passionnée !
Tous les ingrédients d'un « Marc Lévy » sont réunis : amitié, amour, voyage, mariage, signes venus de l'au-delà, communication avec le passé.
La lecture est facile, l'émotion est au rendez-vous mais l'ensemble est un peu trop prévisible quand on connaît déjà l'univers de l'auteur et ses « mécanismes » d'écriture.

Un commissaire priseur et son ami spécialisé en art sont sur la piste d'un tableau méconnu d'un grand artiste peintre… Leur quête les emmène en Angleterre, à la frontière du réel et du paranormal. Ils finiront par mettre la main sur ce tableau qui recèle plus d'une surprise et de nombreux secrets.

Chacun semble rattrapé par son destin, manipulé à son insu par les forces du passé.
pour la plage......
une histoire d'amour un peu au frontière de l'irréelle, est-ce ici, est-ce là qu'on s'est aimé ? Est-ce qu'on va pouvoir encore se retrouver et goûter au bonheur? On se pose la question tout au long du livre
Un roman qui mêle le monde de l'art et une aventure amoureuse, ça change.
Ce qui m'a plu, c'est que ce livre est truffé d'intrigues et de mystères... Et surtout une incroyable histoire d'amour qui défie le temps!!!
Ce livre, pour peu que son contenu vous pose quelques interrogations existentielles, vous mènera sur un chemin d'existence qui est le vôtre, celui que vous vivez au quotidien avec un être avec qui vous partagez cette vie-ci et qui conditionne celle de vos enfants et des êtres qui vous entourent.
Ce n 'est pas de la littérature mais j 'ai aimé l 'histoire ....L 'amour est immuable au fil du temps pour renaitre un jour ou l 'autre ...c 'est ce que j 'ai retenu de ce roman d'amour
Un bon Marc Lévy avec une intrigue bien menée et prenante jusqu'au bout.
Pas le meilleur roman de Marc Levy, mais toutefois une belle histoire que j'ai beaucoup aimé surtout grâce au contexte de la peinture et des vies antérieures.
Lien : http://valeriebookine.blogsp..