La prochaine fois, un livre sentimental et dramatique qui mêle à la fois humour et amour. Un livre de Marc Levy plutôt pas mal mais je dois reconnaître qu'il a fait mieux. Finalement je le préfère dans les thrillers et les livres à suspense. Mais ce livre n'en reste pas pas une bonne oeuvre, idéale pour se détendre le week-end ou pendant les vacances. Alors il n'y a pas à hésiter. Lisez-le!
Comme d'habitude, on lit d'une traite ce roman qui mêle histoire d'amour, énigmes et aventures. L'écriture est simple, agréable (pour les jours où on n'a pas envie de se prendre la tête), mais le côté surnaturel des romans de Marc Levy est peut-être un peu lassant à la longue.
J'ai eu un peu de difficulté à accrocher à l'histoire
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Nous découvrons dans ce livre Jonathan Gardner, un homme fasciné par un peintre : Vladimir Radskin. Nous allons suivre au fil des pages ce qui représente pour lui sa quête du graal à savoir, trouver le tableau perdu du peintre disparu.
Jonathan raconte alors comment tout ça à commencer, un moment entre un père et son fils, un instant où tout a basculé dans sa vie.

Beaucoup de temps pour mettre en place tout le décor, l'histoire et les personnages, si ce n'est sa fascination pour le peintre qui déteint un peu sur nous, l'action est un peu longue à venir.
La rencontre avec Clara ne dépeint pas assez à mon goût le coup de foutre qu'il y a eu entre eux.

Une fois sa quête accomplie (la découverte du tableau), il reste encore pas mal de pages à lire. La curiosité diminue et l'on se demande dans quoi l'auteur va bien pouvoir nous embarquer. Donc la suite est un peu fade.

A partir du chapitre 10, le rythme s'accélère. Les secrets se dévoilent : Qui est la vieille dame, pourquoi le personnage d'Anna est si énigmatique depuis le début...

Je trouve l'histoire de réincarnation un peu tirée par les cheveux mais cela donne un petit côté fantastique à l'histoire.

De fil en aiguille, tous les éléments se recoupent, les pièces du puzzle se mettent en place et s'impose alors à nous toute la vérité sur le peintre Vladimir Radskin, sur Jonathan et Clara, sur Anna et la vieille dame.

Une bonne histoire à lire mais pas la meilleure de Marc Levy en ce qui me concerne.
N'en déplaise à tous ses détracteurs, j'assume pleinement le fait de prendre plaisir (de temps en temps) à lire un roman de Marc Lévy (ou de Guillaume Musso, puisqu'ils sont souvent logés à la même enseigne) par besoin peut-être de faire le vide et de ne pas me prendre la tête (je sens bien là, que je donne du grain à moudre aux anti-Lévy).
"La prochaine fois" ne me parait pas être le meilleur de l'auteur et je reconnais que, sans vouloir y chercher un puits de culture, je me suis drôlement ennuyée pendant toute la première moitié. le déclic s'est produit lors de l'arrivée de Jonathan à Florence, avec la visite, entre autres, des jardins de Boboli qui a séduit mon âme de voyageuse (voyageuse qui, à mon plus grand regret, s'évade beaucoup plus à travers les livres qu'en prenant un avion... ). On n'imagine pas le pouvoir d'un café pris à une terrasse italienne, mais soudain, pour moi, l'histoire a pris sens et j'ai adhéré à cet univers si caractéristique de Lévy et à son thème familier qui est celui de la réincarnation.
La comparaison ne va peut-être pas être flatteuse, mais je trouve que ses livres sont des versions modernisées façon XXIe siècle des romans de Delly (que j'empruntais, faute de mieux, à la bibliothèque paroissiale de mon village, mais rassurez-vous depuis, il y a prescription !) ou de la collection Harlequin. Ce qui fait leur réussite populaire : c'est qu'amour y rime encore avec toujours. Bien sûr, ne confondons pas succès littéraire et chef d'oeuvre de la littérature.
Très facile à lire, avec un vocabulaire des plus simple (ne cherchez pas une rhétorique riche). Toutefois, ce livre m'a émue.
Et si le but de notre vie n'est-il pas de retrouver notre âme soeur perdue dans notre vie antérieure ?
Une jolie histoire d'amitié, une étrange romance et quelques beaux voyages... Il y a du bon dans ce roman où Marc Levy nous laisse croire en l'âme-soeur et nous guide sur le chemin de l'amour de l'art...
Je n'ai pas vraiment aimé la fin de l'histoire et certains passages m'ont paru trop creux et futiles, mais je dois dire que je me suis laissée emporter par cette histoire et que j'ai suivi avec plaisir ce voyage à la poursuite du peintre mystérieux et de l'amour. Pas de la grande littérature, ni même le meilleur des Lévy, mais un bon petit roman quand-même...
Je l'ai trouvé plus captivant sur la fin, l'étude du tableau n'a pas été s'en me rappeler "Da vinci code".

Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Je n'apprécie pas trop l'art mais Marc Lévy m'a quand même transporté dans son histoire. A travers cette recherche, j'ai retrouvé beaucoup d'amour et de sincérité
Un livre qui me reste agréable par le dévoilement finale. Bon c'est un Levy, c'est léger, bien écrit, rien à lui reprocher là-dessus. Par contre, l'histoire en elle-même a quelques trous à mon goût. Son histoire avec Anna alors qu'ils vont se marier, je la trouve plus que légère, on se doute qu'il y a anguille sous roche. Et puis Anna dans cette histoire, elle n'a pas le caractère, la place que j'aurai préféré qu'elle ait. Ni molle mais quand même sacrément manipulée. Elle n'est pas maitre de sa vie, ça me désole. Et puis cette vieille bique m'a agacée aussi, je pensais qu'elle était raffinée et en fait elle m'apparait à la fin bien vulgaire. Mais bon rien que pour la toute fin et du coup le lien avec la lettre du début, il vaut le coup d'être lu.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..