3,5

Comme toujours, un roman de Marc Levy qui se lit rapidement.
Deux grandes parties distinguent cette histoire, mais je ne parlerai que de la 1ère sinon ce serait vous spoiler l'histoire !

Cette 1ère partie sera faite principalement de lettres écrites entre Susan et Philip, entre l'Amérique centrale et Manhattan, et un rendez-vous annuel a l'aéroport de Newark, lieu dans lequel il y aura des nouveaux départs et des fins.
Ces lettres parlent de l'aide que Susan apporte au Honduras, pays touché par les ouragans. Ses rencontres, ses peurs, son manque de Philip.
Philip lui apporte tout son soutien dans cette épreuve. Lui raconte son évolution professionnelle, sa rencontre avec Mary qu'il aura du mal à faire évoluer au début, tant son amour pour Susan est présent malgré la distance.

J'avais peur d'être lassée de ces lettres mais la 2ème partie vient redonner un petit élan à l'histoire.
Cet élan c'est la promesse que Philip serait toujours là s'il arrivait quelque chose à Susan.
Très sympa, cet hymne à la différence, à l'adoption et à la famille recomposée.
Un peu "gentillet", mais bon, ça n'est pas horripilant.
Un peu invraisemblable, qu'il n'y ait que des "gentils" justement..
La seule un peu "méchante", c'est la copine de Mary qui prétend que Mary est trop compréhensive en "élevant" l'enfant d'une autre.. Mouais..
Il s'agit de mon premier roman de Marc LEVY que je lis, et c'est une belle découverte.
C'est l'histoire de deux amis d'enfance, Philip et Susan, qui malgré une forte amitié, plus forte que tout, se retrouvent séparés. Philip continue ses études à New York, alors que Susan décide de tout quitter pour participer à une mission humanitaire en Amérique Centrale.
Une parole que Philip répéta à Susan le jour de son départ : "je serai toujours là pour toi en cas d'urgence". Cette parole qui, sans le savoir, bouleversera sa vie.
J'ai trouvé ce roman très touchant. J'ai adoré le personnage de Philip.
Ce livre traite d'une amitié qui malgré le temps, malgré la distance et malgré certains évènements, durent.
Pour un premier roman de LEVY, je ne suis pas déçue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est mon premier Marc Levy et je ne suis pas déçu ! Très belle écriture, facile à lire et l'histoire est très prenante. Une histoire passionnelle qui nous tient en haleine...on espère jusqu'au bout que les personnages finissent ensemble mais...
Une belle histoire de famille et sur le liens maternelle
Une jolie surprise .
Suzan est une égoïste qui préfère fuir l'homme qu'elle aime et sa fille de peur de faire face à ses sentiments .
Mary je me suis bien trompée sur son compte , je l'ai prise pour une femme surperficielle , et précieuse mais en fait pas du tout , elle à fait preuve de beaucoup de courage et de patiente et d'amour envers cette petite fille, "elle sera toujours sa fille, mais elle sera toujours sa mère" voilà ce qu'elle lui dit en lui expliquant le paradoxe. Qaund à Lisa c'est une merveilleuse petite fille venant du pays de la pluie très surprenante. Et qui contre toute attente à été le ciment du couple Mary et philip.
Mon premier Levy, j'ai adoré. L'histoire est prenante, les personnages attachants. Leurs fortes personnalités les éloignent du cliché. de plus, le livre fait voyager, une vraie réussite.
Pas fou
Roman très intéressant par le thème et le traitement des caractères des personnages. Très bien écrit. Se lit avec intérêt.
Mon affection pour l'univers LEVY est encore une fois confirmé. J'ai passé un bon moment de lecture, il ce lit facilement et rapidement. Malgré la simplicité des personnages et peut être un manque de profondeur, je me suis attaché à eux et j'ai suivi avec plaisir leur histoire.