AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 3599 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je me suis atrocement ennuyée en lisant ce livre pauvre en rebondissements. Une gosse de riche qui retrouve son père après sa mort par un procédé technologique à dormir debout...
Les flash back incessants deviennent lourds à la longue sans parler de la mièvrerie de la fin...
Commenter  J’apprécie          41
Je n'aurais jamais dû décider de laisser une nouvelle chance à Marc Levy.
Le pitch de départ est pas mal, mais c'est mal ficelé, mal écrit, avec des points d'exclamation partout berk.
Et mon pauvre Stanley, réceptacle de tous les préjugés.
C'est tellement vide de bout en bout.... Avec une telle qualité d'écriture, je comprends qu'on puisse sortir un livre par an.
Tiens, et si je devenais écrivain ?
Commenter  J’apprécie          30
Autant j'ai vraiment apprécié plusieurs livres de Marc Lévy, très agréables et prenants, autant celui-ci m'a réellement déçue.
Toute l'histoire est amenée grossièrement et n'a pas réussi à m'emporter avec elle; chaque action a pu être anticipée par le lecteur dès les premières pages du livre.
La fin vient comme une délivrance puisqu'on la connaissait après avoir lu seulement quelques chapitres.

Commenter  J’apprécie          30
Roman sentimental, trop sentimental... il n'y avait donc pas de surprises, pas de rebondissements, beaucoup de longueurs. Il m'a été difficile d'aller au bout. Et cette histoire de stratagème du père est un peu farfelue, et malheureusement pas dans le bon sens du terme... Vraiment, une lecture pas terrible. Ceci était mon premier livre de Marc Lévy, ça ne me donne pas du tout envie de poursuivre...
Commenter  J’apprécie          20
Me décidant enfin à lire un roman de Marc Levy, je tombe sur celui-ci. Quelle ne fut pas ma déception quand les incohérences et invraisemblances continues m'ont découragée dès la fin du chapitre 4 avec l'arrivée de ce colis chez Julia. Je me suis demandée comment un tel ouvrage avait pu se vendre en autant d'exemplaires... N'aimant pas rester sur un avis négatif sans avoir été au bout de ma lecture, j'ai poussé jusqu'à la dernière ligne.
Un sujet tel que celui-ci ne mérite pas d'imaginer tant de subterfuges. A force de jouer sur les regrets, la capacité à rattraper le passé et les hésitations sentimentales, en une période de seulement sept jours, il en perd sa crédibilité.
Les voyages multiples et les croisements de personnages d'un continent à l'autre sont minutés tels un scénario de série B (et ce n'est pas un compliment!), de même que cette expédition dans les archives de la Stasi qui résout une question métaphysique en à peine 2h...
Seule le passage entre l'adolescence de Julia et sa confrontation à la grande Histoire lors de la chute du Mur de Berlin m'ont paru surprenants et dignes d'intérêt.
Les personnages, hormis peut-être celui de Stanley, qui possède un vrai caractère, sont finalement, très peu fouillés.
Ce roman, à trop vouloir se disperser, s'est perdu lui-même.
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis atrocement ennuyé en lisant ce livre pauvre en rebondissements. Une gosse de riche qui retrouve son père après sa mort par un procédé technologique à dormir debout; on est bien loin de Et si c'était vrai et Où es-tu... Les flash backs incessants deviennent lourds à la longue, et l'eau de rose débordante de la fin m'a donné envie de brûler le bouquin. Bref, perte de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire surprenante avec des péripéties complètement loufoques mais avec de belles attentions d'un père pour sa fille.
Lien : http://laventuredeslivres.ho..
Commenter  J’apprécie          10
Pas moyen de croire à cet androïde qui vient réparer la relation père-fille...
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est tout simplement géant et la fin avec le père je ne m'y attendais pas du tout ... Ça fait réfléchir sur les valeurs de l'amour, les décisions à prendre et on ne voit plus là vie du même côté ... J'applaudis vraiment 5/5
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout adhérer à ce roman. La fin arrive gros comme une maison, même si c'est souvent le cas chez Levy, là c'est vraiment trop. Les personnages manquent de profondeur et franchement, le rabibochage en une semaine chrono je trouve ça un peu fort. Il ne faut quand même pas oublier que le père en question est un père ultra absent.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (12838) Voir plus



Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur ce livre

{* *}