sur 1942 notes

L'histoire est plutôt sympa mais le résultat est sans saveur. A oublier très vite.
Bof bof
Déçue
Avec tous le bien q'on a dit sur ce livre je suis déçus
L'histoire est plate elle traine trop en longueur
Aucune cohérence entre les chapitres
La fin n'est pas plausible
Dommage
Je suis désolée, car je n'aime pas dire de mal d'un livre, mais je n'ai vraiment pas accroché avec celui-ci... J'ai du le reprendre pendant des jours et des jours pour le terminer tant j'avais du mal à trouver un intérêt à cette histoire.
Ce n'est pas une romance comme le fait souvent l'auteur. C'est presque un livre policier. Mais voilà, je l'ai trouvé ennuyeux...
Pas qu'il soit mal écrit ou redondant. Juste que l'intrigue n'a rien réveillé en moi... Bref, pour moi pas le meilleur de l'auteur.
Bien ! Mais je sais que je l'ai lu mais vraiment pas de souvenir marquant de cette histoire, que j'ai du lire un jour où ... pas envie de lire autre chose. Plaisir et oubli : lecture jetable ?
Mon tout premier Marc Levy, prêté par une amie qui m'en parlait beaucoup (je pense qu'il a un public essentiellement féminin). J'ai du lui avouer que ce n'était pas une bonne découverte pour ma part, même si il en faut pour tout les goûts. Marc Levy ne m'a rien appris, et ne m'a ni pas fait pleurer, ni réfléchir, ni sourire, j'avais plutôt l'impression de suivre un feuilleton télé américain assez ennuyant…
Je risque malheureusement d'oublier très rapidement ce livre plat.
Une déception pour ce roman…
Moi qui ai pourtant adoré « où es tu », « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites », « le voleur d'ombres » ou encore « L'étrange voyage de Mr Daldry ».
J'aurais aimé être étonnée et charmée comme ces romans précédents malheureusement pour ce celui-ci ce n'était pas le cas. Malgré une aventure qui commençait pourtant merveilleusement bien avec l'ascension périlleuse du Mont-Blanc de ses deux alpinistes…
Puis la suite de l'histoire ne fut pas passionnante pour ma part.
Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de Marc Levy, et j'étais resté sur une bonne impression. Ma belle-mère m'ayant prêté le livre, l'occasion était là.

Quelle déception ! L'histoire est incroyablement tirée par les cheveux, on se force à y croire mais on y arrive pas...les personnages sont creux, presque sans aucun sentiment. Une belle histoire d'amour aurait pu saupoudrer ce roman afin de nous faire vibrer un peu, car la traque et les péripéties de Suzie et Andrew m'ont laissé de marbre, mais non, et quel ennui !

Je pense que le sujet que Marc Levy a voulu exploiter (les enjeux de l'exploitation des ressources pétrolières en Alaska) peut être particulièrement casse-figure si l'intrigue est mal ficelée. C'est ce qui s'est passé. Au final, ce roman pourrait être une base de scénario pour un film.

Bref, je prévois de lire prochainement un autre Marc Levy car je ne veux pas rester sur une si mauvaise impression, l'auteur ne m'ayant pas habitué à cela.
Malgré un début prometteur, écriture fluide, je suis déçu par ce livre, je n'ai pas été captivé par l'histoire mi-espionnage mi-policier sans relief, décousue, sans intérêt, détails inutiles. Pour les inconditionnels

Ps j'ai corrigé les fautes de frappes ,désolé mais sur l'IPad pas toujours évident
Un des rares romans de Marc Levy dans lesquels je n'ai pas réussi à rentrer à fond. Bizarrement, même si j'avais adoré "Si c'était à refaire" et même si j'ai été ravie de retrouver le personnage d'Andrew Stilman, je n'ai accroché qu'à peu de moments...

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
C'est étrange, mais déjà le résumé ne m'attirait pas plus que ça... Habituellement, je me jette sur les romans de Marc Levy avec une grande impatience et puis là, rien ! Je l'ai juste lu parce que je fais confiance à cet auteur et que je suis une fan. Mais honnêtement, j'aurais pu passer au dessus car je n'en n'ai pas réellement apprécié la lecture.

Certes, les personnages sont attachants et il y a du suspense, mais je ne sais pas... Sans doute y a-t'il aussi un peu trop de politique à mon goût ! J'ai été déçue par ce secret (l'un des mieux gardés de notre temps, d'après le résumé) et je n'ai même pas eu de frisson ou de chaire de poule en le découvrant. Lorsque nos deux héros se retrouvaient devant un nouveau document important, je le lisais sans me rendre compte de ce qu'il contenait... Comme si mes yeux effleuraient juste les pages sans que le contenu ne s'imprime pas dans mon esprit...

Au final, je ne pense pas que je donnerai une mauvaise note à ce livre car il n'est absolument pas mal écrit et l'idée n'était pas mauvaise du tout, c'est juste que le sujet ne m'a pas atteint.
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
J'ai été déçue par ce nouveau roman.
Trop de scènes invraisemblables
Je me suis ennuyée tout au long de cette lecture