C'est pétillant, drôle, frais et parfois émouvant, touchant.
Les héroïnes sont attachantes.
Juste ce qu'il faut de suspens pour aller jusqu'à la fin avec plaisir.

bien que l'histoire est bien écrite cela ne m'a pas émue plus que ça, il m'a manqué la magie des débuts de l'écrivain et c'est bien dommage...
Une autre idée du bonheur m'a réconcilié avec M. Levy.
Je suis rentrée facilement dans l'histoire et attachée aux personnages. Les personnages sont mystérieux, on a envie de découvrir leurs secrets, l'intrigue est bien élaborée. La plupart du roman se passe au sein de la voiture avec Agatha et Milly. On a ainsi l'impression d'être assis sur la banquette arrière et faire parti de l'histoire. J‘ai trouvé cette conception très intéressante.
D‘autre part, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de temps morts, je ne me suis pas ennuyée. Même si parfois on devine ce qui va se passer, la lecture est très agréable.
C‘est un livre qui donne envie de s'évader et de sortir de son train-train quotidien.
Lien : https://solenelzn.wordpress...
J'ai été très agréablement surprise par ce roman pour beaucoup de raisons.

La première raison est le récit du contexte historique autour duquel se plante le roman. Marc Levy nous plonge dans l'univers des années 60-70 aux Etats-Unis : racisme, ségrégation, discrimination, les violences policières et la lutte de certains groupes contre ces injustices que ce soit de manière pacifique ou de manière violente. C'est une page de l'histoire qui a énormément marqué les esprits américains. L'auteur a réussi à me faire plonger dans cette période et j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire.

La deuxième raison est l'attachement que j'ai eu envers les personnages. le personnage d'Agatha est de loin le plus attachant. La façon dont l'auteur raconte son histoire et sa personnalité m'ont plu. C'est un personnage ayant du caractère, du cran et beaucoup de courage.
On s'attache également aux différents personnages que rencontrent Agatha et Millie (Elle aussi, je l'adore !) à travers leur aventure. Chacun raconte leur histoire poignante et la façon dont ils ont voulu se reconstruire et peut-être trouver le bonheur.
Même la mère de Millie est attachante bien qu'on lui accorde pas mal de défauts et qu'on peut lui repprocher certaines choses. Elle reste une femme déterminée et qui serait prête à tout pour sa fille.

Enfin, l'histoire dans sa généralité m'a beaucoup plu. J'ai accroché au fil conducteur de l'histoire, à la manière dont l'auteur la raconte. J'avoue avoir dévoré le roman tellement j'étais intriguée au fil des pages. Pour ceux ou celles qui veulent passer une après-midi agréable autour d'une bonne lecture, je vous conseille celle-ci car après-tout, la question du bonheur nous touche tous !

On est tout de suite embarqué dans l'histoire. C'est agréable à lire. Parfois pas mal tiré par les cheveux. Il y a quand même des invraisemblances. Mais il faut oublier cela et se laisser emporter pour passer un bon moment de détente.
C'est la rencontre de 2 femmes différentes et qui ne se connaissent pas.
La première, Milly Greenberg a 30 ans, travaille et suit des cours de droit. Sa vie se partage entre son travail, son meilleur ami Jo Malone et Franck Rockley son petit copain. Elle suit une vie "normale" et calculée.
La seconde est "Agatha", 50 ans, qui vient de s'évader de prison au bout de 30 ans de détention. Son but est de vivre sa liberté.

L'auteur amène bien l'histoire, de façon indirect: on ne sait pas trop quel rôle à chaque personnage.
Il distille des indices tout au long du récit, avec la découverte des 2 femmes, les rencontres de personnages très particuliers, faites durant la route et des secrets cachés dans les discussions.
J'ai beaucoup apprécié les réactions d'Agatha devant les évolutions technologiques (un bon humour sur notre vie actuelle)
Ce périple rappelle celui de Thelma et Louise, d'ailleurs mentionnée dans le livre, mais plus portè sur apprendre à connaitre l'autre et donc soi.

Ce livre se lit très facilement et même trop rapidement. Je retrouve bien la plume de l'auteur mais c'est plus simple.
Une histoire peu banale sur l'évasion d'Agatha.
Marc nous fait voyager à travers les Etats-Unis. Sauf qu'Agatha a décidé de prendre Milly "en otage" lors de don escapade.
Au fur et à mesure des évènements et des escales, nous en apprenons un peu plus sur Agatha et la raison de son évasion. On éprouve de l'amitié pour ces deux jeunes femmes "en cavale".
Au bout d'un moment de l'histoire, on commence à deviner les évènements suivants et la fin de l'histoire.
Malgré cela, on a envie d'aller jusqu'au bout pour savoir si ça se termine comme on pense et je n'ai pas été déçue :)
Comme d'habitude avec les livres de Marc Lévy, j'ai eu une lecture agréable.
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..
Marc Levy nous emmène en cavale ! Une cavale au goût de liberté et de vérité. Une cavale où un secret de famille se mêle à un pan de l'histoire américaine.

Levy a ce talent : celui de faire évoluer de la même façon une intrigue personnelle tout en l'associant à l'histoire.

Ce n'est donc pas uniquement le secret d'Agatha ou de Milly que l'on découvre, mais aussi et surtout ces évènements qui auront marqué les jeunes au point de se révolter, de s'indigner et de se mettre en danger.

Encore une fois le style de Marc Levy m'a convaincue. Je ne suis pas férue d'Histoire mais j'ai pris plaisir à m'instruire en lisant. Car Marc Levy c'est aussi ça : ajouter de l'imaginaire au réel afin d'offrir un livre complet au lecteur.

Marc Levy nous fait rêver d'évasion autant qu'il nous fait ressentir la valeur d'une liberté retrouvée. Et si on comprend assez vite où nous emmènent ses mots, il n'empêche qu'il maîtrise la chute finale. Un livre à glisser d'office dans votre valise cet été si vous rêver d'évasion !

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Excellent
Pourquoi faire la fine bouche? C'est bien fait, la base historique est solide, c'est donc crédible et ce road-trip US dans les années 60 ne manque pas d'interet . Donc la critique ne me gachera pas mon plaisir!