Encore du grand Marc Levy, il se lit vite et bien, c'est aussi pour cela que je l'aime, pas de prise de tête juste du divertissement, drôle, frais et touchant à la fois pour les amateurs du genre, les autres n'y trouveront aucun intérêt j'en ai bien peur
Comme d'habitude avec cet auteur cette lecture fût très bonne :)
Lien : http://leboudoirdeslivres.wo..
C'est avec ce roman que je découvre Marc Levy et je ne compte pas m'arrêter là ! le résumé me parlait bien plus que l'auteur mais ce serait une erreur, je pense, de ne pas profiter de ses autres romans. Celui-ci est vraiment étonnant !

Agatha s'évade de prison cinq ans avant sa remise en liberté. Dans sa fuite, elle entraîne Milly, une jeune femme dont la vie est calculée à la minute, en la menaçant avec une arme et s'invite donc dans sa voiture pour une virée à deux à travers les États-Unis. Agatha a un itinéraire bien précis en tête et convie Milly à s'arrêter à des endroits bien précis, où les deux femmes feront la rencontre des personnes proches d'Agatha mais parfois aussi de Milly. Pourquoi Agatha s'est-elle évadée peu de temps avant qu'on lui rende sa liberté ? Ces personnes rapprochent toujours un peu plus Milly, du secret d'Agatha.

Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce roman. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions, à autant de finesse dans l'écriture et surtout, je ne m'attendais pas à autant de révélations ! Elles m'ont toutes surprise, et si avec le recule, certaines choses me paraissent logiques, sur le moment je n'ai rien vu venir et je n'ai pu qu'apprécier ma lecture.
On fait donc le tour des États-Unis avec Agatha et Milly. Les décors sont superbement décrits, on s'y croirait ! On se croirait dans la Oldsmobile, en leur compagnie, ou même dans les hôtels et différents endroits où elles s'arrêtent, à écouter leurs souvenirs et leurs vies monotones (la prison pour l'une, la routine pour l'autre). J'ai adoré suivre ces deux femmes tout au long de leur périple. Leurs conversations soulèvent des questions en chacun de nous, donnent des réponses justes à des faits à la fois banals et complexes (comme l'amour, la liberté...). de plus, l'auteur nous offre une partie révoltante de l'histoire américaine... Je n'en suis pas spécialement adepte d'habitude mais il a su m'y intéresser grâce à ses personnages !

Agatha et Milly sont deux personnages que tout oppose : leur âge, leur vécu mais aussi leur personnalité. Ce qui donne des conversations rythmées entre elles et tant mieux, car il y a en a beaucoup !
En parallèle de ce road-trip, on suit également un marshal à la retraite, qui a repris du service pour retrouver Agatha avant que les fédéraux ne s'en mêlent. On ne sait pas du tout comment tout cela va aboutir, mais en tout cas on ne pense pas à cette fin ! J'ai été très surprise en ce qui me concerne.

Dans ce roman, les apparences sont trompeuses. On n'est jamais bien sûr de connaître un personnage tant que les révélations ne sont pas tombées...
Des personnages forts et touchants, une plume délicate, une intrigue terriblement bien ficelée, un sujet qui laisse à réfléchir, il ne m'en faut pas plus pour être conquise !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'avais beaucoup aimé le précédent et n'ai pas été déçu de celui-ci, même si le style et l'histoire sont très différentes.
On passe un très agréable moment de lecture avec ces personnages en quête des origines, formidables destinées où leur avenir sera éclairé à la lumière du passé.
Direction Philadelphie pour découvrir le quinzième roman de l'auteur à succès Marc Levy. Paru en 2014 aux Éditions Robert Laffont, Une autre idée du bonheur, c'est des destins qui se croisent, des libertés qui se gagnent et des secrets révélés.

Le livre s'ouvre sur Milly, une jeune trentenaire à la vie rangée et millimétrée. En couple, peu d'amis (pour ne pas dire qu'un seul : Jo), travaillant à l'université, sa vie est rythmée par une routine qui n'a rien de passionnant, Milly a une vie banale et sans excès. Pourtant, à bord de son Oldsmobile, elle s'apprête, sans le savoir, à vivre l'aventure d'une vie.

Troisième roman lu de cet auteur et je ne suis pas déçue par le style et par l'intrigue proposée ici. J'ai adoré les personnages principaux qui composent le roman : Milly et Agatha, deux femmes opposées réunies pour vivre une aventure hors du commun. J'ai adoré qu'elles soient mises chacune face à leurs failles et à leurs doutes. Elles sont différentes, mais elles apprennent l'une de l'autre. Avec quelques pointes d'humour, Marc Levy nous dresse des portraits singuliers et touchants. Les dialogues sont prenants et nous font nous attacher à ces deux femmes aux caractères bien trempés. L'intrigue est bien ficelée et le puzzle prend forme rapidement et on se laisse porter par la plume agréable de l'auteur.

C'est un véritable road book. On voyage avec nos deux héroïnes et on découvre les paysages américains d'un état à l'autre. J'ai apprécié cette immersion au coeur de chaque ville visitée. La cavale contre le FBI est finalement secondaire et c'est surtout l'élan de liberté et les prises de positions d'Agatha qui m'ont marquée. On découvre à travers les souvenirs d'Agatha l'Amérique des années 70 en pleine guerre du Vietnam, une Amérique en feu sous le gouvernement de Nixon. Les mouvements révolutionnaires étudiants ne cessent de croître. Marc Levy aborde les différentes luttes de ces mouvements : lutte contre la ségrégation, contre les violences policières, droits des personnes LGBTQIA+, féminisme. 50 ans plus tard et des combats encore d'actualités. Un roman qui surprend par son engagement, mais aussi par cette légèreté et cette liberté.
Lien : https://juliegorsky.wordpres..
Milly, 20 ans, a une vie tranquille et bien rangée. Une vie simple, avec ce qui pour elle, est suivi de petits bonheurs simples.

Mais sa vie va se trouver chambouler quand un matin de printemps, elle est prise en otage alors qu'elle fait son plein d'essence, par Agatha âgée de 50 ans, qui s'est enfuit de la prison fédérale après 30 ans d'incarcération.

Les 2 femmes vont passer plusieurs jours sur les routes à travers les États-Unis en quête du passé d'Agatha qui veut prouver son innocence, un voyage fait de rapprochements, de destin lié, de remises en question, qui va redéfinir au fil des pages la notion de bonheur.
Très touchant. Premier livre que je lis de Levy et je ne suis pas déçue. Plusieurs personnages, parfois difficiles à suivre, mais on finit par s'y retrouver et on plonge dans l'histoire.
Un Levy drôle, touchant et avec un suspense incroyable. Une histoire vraiment prenante. Je l'ai dévoré en quelque jours seulement. Une réussite.

Je recommande.
Comme prévu, j'ai adoré
j'aime son style d'écriture, l'histoire en elle même touchante ... une fin parfait
Un livre surprenant de Marc Levy, la notion d'amour n'est pas forcément le centre de l'histoire, mais une surprenante intrigue [une femme qui a sacrifié sa vie en prison pour que sa soeur enceinte puisse élever son enfant en liberté].