AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Trouée dans les nuages (25)

Les chansons d'amour sont un fleuve qui coule à l'infini. Il a la longueur qu'on veut bien lui donner. Quelque soit le nombre de roses, il n'y en aura jamais assez à offrir.

Commenter  J’apprécie          220
Pluie du ciel est vite absorbée,
Mots d'époux sont vite oubliés,
Une fois l'orage passé,
On fait la paix sur l'oreiller
Commenter  J’apprécie          210
- Je n'aime pas la guerre.
- Mauviette, va! Non, je plaisante. N'empêche que la guerre est un raccourci fantastique pour les échanges culturels. Puisque de toute façon on doit mourir, que cela serve au moins à quelque chose.
Commenter  J’apprécie          120
Au début tout était calme, paisible, serein, comme au premier jour. Leur vie et leur façon d’être évoquaient ces feuilles d’un vert tendre et luisant dont les nervures transparaissaient sous le soleil de midi. Ils n’étaient pas de ces gens flous qui ne laissent où ils passent que des bribes de vie confuses et finissent par tout embrouiller autour d’eux, les hommes, l’existence et l’histoire. Jin Xiang et Zeng Shanmei étaient des feuilles vertes sous le soleil ...
Commenter  J’apprécie          120
- Tu crois que si elle [était vraiment fière], elle serait devenue célèbre? Depuis l'Antiquité les sages et les saints ont toujours été des solitaires. Les gens supérieurs, on sait même pas qu'ils existent. [...]
Commenter  J’apprécie          100
Au début tout était calme, paisible, serein, comme au premier jour. Leur vie et leur façon d’être évoquaient ces feuilles d’un vert tendre et luisant dont les nervures transparaissaient sous le soleil de midi. Ils n’étaient pas de ces gens flous qui ne laissent où ils passent que des bribes de vie confuses et finissent par tout embrouiller autour d’eux, les hommes, l’existence et l’histoire.
Jin Xiang et Zeng Shanmei étaient des feuilles vertes sous le soleil : tous leurs collègues de l’Institut de recherche métallurgiques partageaient cette certitude, convaincus qu’ils étaient de pouvoir distinguer jusqu’à leur moindre capillaire.
Commenter  J’apprécie          60
À voir la manière donc certains écrivains se dépeignent dans leurs livres, on croirait que ce sont les plus grands et les plus beaux. Alors qu’en fait c’est du vent : ils ne t’arrivent même pas à la cheville.
Commenter  J’apprécie          40
Presque toutes les invitées du sexe féminin, en revanche, se sont maquillées pour l’occasion et ont sorti les plus beaux vêtements de leur garde-robe. Chacune affiche un sourire candide comme au temps de sa jeunesse. Mais ce sourire, si sincère soit-il, n’a plus grand-chose a voir avec celui d’autrefois et ferait plutôt penser aux minauderies
Commenter  J’apprécie          40
Jin Xiang imagina une nouvelle tactique : le sexe. Des années d’expérience lui avaient enseigné qu’une femme qui se laisse pénétrer par un homme est incapable de le haïr vraiment, qu’avec un minimum de patience, on peut l’amadouer. Si par contre elle résiste avec la dernière énergie, mieux vaut renoncer : on n’en viendrait pas à bout, même avec une bombe atomique.
Commenter  J’apprécie          40
Mystère de femme, promise à la défaite dans son combat contre le temps ! Et pourtant, les femmes d’aujourd’hui, tout en se sachant battues d’avance, résistent jusqu’au bout, derrière leurs robes à fleurs, leur bijoux en or, leur fard et leur rouge à lèvre.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (195) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Année du Dragon

    Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

    grégorien
    chinois
    hébraïque

    8 questions
    130 lecteurs ont répondu
    Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}