4,1

Christy part rejoindre son fiancé pour un dîner de famille, mais avec sa peur de l'avion elle décide d'y aller en voiture, celle-ci va tomber en rade dans un trou paumé en pleine montagne qui plus est sans réseaux. Dans sa malchance, elle va se trouver sur la route d'une milice sectaire, des suprémacistes américains qui vont la prendre en chasse comme du gibier pour s'amuser.
Elle se fera vite capturer et deviendra la propriété d'un des capitaines. Dans son malheur elle tombera sur le moins "méchant", et il va la réclamer comme trophée et en faire son entière propriété et ainsi lui éviter des viols collectifs.
Dans cette prison à ciel ouvert de nombreuses femmes ont été capturées, pour devenir des esclaves.
Nous avons affaire au pire de la race humaine, l'homme bête et con dans toute sa splendeur.
Entre la médiocrité des lieux, la haine entre toutes ces femmes, la puanteur des hommes et leur méchanceté et surtout le racisme quasi présent avec le dégoût envers les non pures races, la première partie de ce livre est difficile à lire tellement ça vous retourne les tripes.
Auprès de qui Christy peut-elle avoir confiance dans cette galère sans nom, elle ne peut compter que sur elle-même.
Une première partie très dure et haletante, on tourne les pages la rage au ventre et le coeur qui saigne, la haine qui règne dans ce camp est atroce. On sent bien que Tiger nous cache quelque chose, c'est le seul avec son sergent qui ont l'air un peu humain mais surtout intelligent, au milieu de ces bêtes où se passent des tas de choses illégales.
Puis va venir la libération tant attendu, et le dénouement joyeux, mais voilà le livre est loin d'être fini.
La deuxième partie est plus longue, on se doute du déroulement de l'histoire qui est un peu énorme mais ce n'est que pour mieux nous plaire et je ne vais pas m'en plaindre, on passera sur les détails un peu impossibles pour ne rêver qu'à l'amour.
Une lecture palpitante, pour laquelle j'ai vu passer beaucoup d'avis positif et je suis ravie de l'avoir découvert, j'irais voir un peu ce que nous propose l'auteure comme autre roman.
Mon avis est un peu en demi-teinte, si j'ai adoré 90 % du roman je dois bien avouer qu'une petite partie juste avant la fin m'a laissée légèrement sceptique. Je suis en poil déçu par le revirement de situation et le changement de personnalité qui s'opère, pour moi cela donne un côté trop lisse à toute l'histoire alors que jusqu'à présent elle avait réussi à se démarquer et être ponctuée d'originalité. Sans cette toute petite partie j'aurais pu vous dire Il s'agissait d'un gros coup de coeur.

Bien que le personnage de Tiger soit assez détestable, enfin plus globalement la milice dans laquelle il agit, étonnamment on s'attache très vite à lui et à sa façon d'être. Alors oui c'est vrai les scènes sont assez durs, les passages où il apparaît assez violent mais pour autant il est comme une bulle de douceur dans un monde de brutes. Fascinant à quel point nos standards peuvent varier selon la situation devant laquelle on nous mets. Tout comme l'héroïne on va alors remettre en question notre comportement. C'est assez fou parce que le lecteur, dès les premières pages est extrêmement impliqué dans l'histoire.

Alors c'est vrai on suit tout un groupe de personnes hommes et femmes, tout aussi détestable les uns que les autres, et pourtant quelques personnages vont sortir du lot. On va très vite comprendre qu'il y a quelque chose qui se cache derrière tout ça même si on arrive pas encore tout à fait à démêler ce qu'il en est réellement. Cependant c'est comme si le lecteur autant que les personnages pioche sa force dans ces personnes qui gardent malgré tout un peu d'humanité derrière l'instinct de survie.

Je pense que ce qui m'a le plus surprise dans ce roman c'est à quel point j'ai pu être impliqué émotionnellement : lors de certains passages particulièrement violents ou particulièrement détestable j'ai été prise aux tripes. Je me suis d'ailleurs surprise à verser quelques larmes, ou alors à m'énerver toute seule devant les propos tenus. C'est pour moi la preuve que l'auteur a su complètement m'emporter dans son histoire.

Ce qui me surprend fortement c'est qu'au final bien que l'héroïne soit la principale victime - enfin une des victimes - de l'organisation ce n'est pas pour elle que j'ai le plus de sympathie ou d'empathie au contraire c'est pour Tiger son bourreau. Et j'avoue que cette réaction m'a laissée totalement sur les fesses; preuve encore une fois que l'auteur a parfaitement joué avec ses personnages.

Au final ce qui me touche le plus c'est que ce livre derrière tout son aspect fiction, nous pointe du doigt un phénomène encore bien trop présent dans notre monde actuel. Et c'est ce qui rend les paroles, ou les actes, encore plus atroces.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui a réussi à me surprendre, surtout la 1ère partie : je ne m'attendais pas forcément aux différents événements rencontrés par Christy. Certains étaient prévisibles, d'autres moins. J'ai apprécié le personnage de Christy car c'est une femme forte dans la 1ère partie du roman. Dans la seconde, on trouve un peu plus de clichés même si elle reste néanmoins réfléchie.
Concernant le personnage de Tiger, j'avoue avoir eu du mal à le cerner au début mais son caractère m'a intrigué, je voulais savoir le pourquoi.
La seconde partie du roman est un peu moins mouvementée mais on y apprend à connaître d'avantage Tiger du coup, on comprend mieux certaines choses.
Le tout est bien écrit, plutôt cohérent. Une bonne lecture.
J'ai toujours pris un énorme plaisir à lire les histoires de Pauline Libersart, c'est donc avec une grande envie que j'ai commencé à lire Tiger, et j'ai adoré !

Alors qu'elle tombe en panne en voiture, Christy ne s'attend pas à ce que sa vie devienne un enfer en un claquement de doigt. Tiger décide de la posséder à son grand malheur, mais n'échappe-t-elle pas à l'enfer de cette façon ?

J'ai adoré les deux personnages, et je me suis peut-être beaucoup plus attachée à Tiger, malgré ses actes horribles. On ressent qu'il cache beaucoup de choses et on veut le percer à jour. C'est un homme froid, autoritaire, méticuleux et taiseux. Mais aux côtés de Christy, il révèle un côté attachant. Christy quant à elle, est une jeune femme très forte et déterminée malgré ce qu'elle vit. Elle est attachante et passionnante.

Je fais exprès de ne pas vous en dire de trop, car je ne veux rien vous dévoiler de l'histoire. Mais Tiger de Pauline Libersart est une dark romance qui m'a rendu addictive, je n'ai reposé le livre que quand j'ai eu fini. J'ai adoré la tournure qu'a pris l'histoire, même si j'avais déjà deviné au début. Et j'ai adoré la relation entre les personnages, malsaine au début puis passionnelle et magnifique après. Je ne vais pas dire que ça change des histoires que j'ai lu, car j'en ai déjà lu une avec le même thème, mais j'ai réellement pris un énorme plaisir et je vous la recommande fortement !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
J'ai beaucoup aimé cette romance que je qualifierais de romance à suspens. J'avoue que ce genre m'a beaucoup plu.

Ce livre va traiter de plusieurs sujets comme les enlèvements de jeunes femmes pour qu'elles deviennent des esclaves au sein d'une milice. On va parler de violence, de racisme etc...

A travers cette histoire, notre jeune héroïne, Christy, qui a été enlevée et servie d'esclavage au sein d'une milice dans une forêt en Arkansas, fera la rencontre de Tiger, le n°3 de l'organisation.
Mais peut-elle faire confiance à cette homme ?
Comment va t-il se comporter avec elle ?

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de lire son livre je vous le conseil :) En tout cas moi, j'attends avec impatience la suite!
Je ressors de cette lecture qui mélange plusieurs genres littéraire avec surprise. Une partie du récit me pousse à me demander comment Christy peut développer des sentiments pour son geôlier, même si à sa manière, il la protège. Mais la deuxième partie du roman nous offre une histoire moins sombre et des réponses à nos questions. En somme, c'est une histoire des plus captivantes, qui ne manque pas de rebondissements et de suspense. L'auteure a su parfaitement doser les émotions, les révélations pour nous immerger complètement dans son récit.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Ce livre est pourrait vraiment avoir deux parties tant les deux moitiés sont opposées.... La première partie avec la capture et ensuite la détention de Christy est assez dure par moment.
La suite est presque trop fleur bleue en comparaison^^ je suis ravie de cette lecture, l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'au bout de l'histoire.
Alors qu'elle tombe en panne en plein désert, Christy se retrouve kidnappée par les membres d'une milice. Dès lors, elle est revendiquée comme leur esclave et notamment celle de Tiger, l'un des bras droit. Seulement ce dernier n'est pas le bourreau qu'elle aurait pu penser, il la protège, mais pourquoi ? Elle commence à éprouver des sentiments à son égard, que l'on pourrait penser dignes d'un syndrome de Stockholm, mais qu'en est-il réellement ? Qui est vraiment Tiger ?

J'avais déjà entendu pas mal parler de ce roman, et j'ai attendu la sortie papier avant de le découvrir, allez savoir pourquoi. L'histoire est originale, nous plongeant dans un univers assez sombre, et est bien menée. Dès les premières pages, Pauline Libersart m'a entraîné dans l'histoire, me tenant en haleine et me captivant page après page. Bien rythmé, le récit est riche en action, en rebondissements, mais surtout, on ressent très fortement les diverses émotions qui en découlent.

Je me suis attachée aux personnages, ils ont chacun, à leur façon, su me toucher. Christy est une jeune femme qui avait un brillant avenir devant elle, mais qui, suite à son enlèvement, voit tous ses rêves se briser. En arrivant au sein de ce camp, elle ne pensait pas pouvoir survivre, cependant, grâce au mystérieux Tiger qui l'a revendiquée, elle a échappé au pire. Si elle commence à éprouver des sentiments pour ce dernier, elle va devoir en faire abstraction, notamment quand elle parviendra à retrouver sa vie, bien qu'elle ne soit plus pareille bien évidemment. Au fil des jours, elle réussira à avancer et ne sera pas au bout de ses surprises. C'est une femme pleine de courage qui se montre à nous malgré la peur et le désespoir, qui la tenaille.
Tiger est sombre et dangereux. Il est plutôt du genre taiseux et quand il ordonne, on ne peut que lui obéir. Cependant, il n'est pas que cela, et on l'apprendra par la suite. Malgré ce qu'il dégage, il reste attentif envers Christy.
Concernant les protagonistes secondaires, j'ai un sentiment mitigé : certains m'ont plu tout comme d'autres, ce fut le contraire.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance teintée de suspens, riche en action, rebondissements ainsi qu'en émotions !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
Bonne dark romance qui ne fait pas dans la surenchère
Christina Baumgartner est une étudiante en astrophysique qui prépare son doctorat. Ce weekend là, elle doit annoncer ses fiançailles à sa famille. Ayant une peur panique de l'avion, elle a choisi de faire le trajet en voiture mais le véhicule en question en a décidé autrement… Christy tombe en panne au milieu de nulle part. Pas âme qui vive, pas de réseau, elle cherche désespérément de l'aide. Après une longue marche elle se retrouve dans un tout petit hameau où il y a une station-service. Christy se pense tirée d'affaires… Belle erreur! Sa rencontre avec un groupe d'hommes peu engageants va mal se terminer! Dans un premier temps elle parvient à échapper à cette bande de fous furieux mais elle finit tout de même par être rattrapée. Elle est assommée, kidnappée et amenée dans une sorte de camp militaire perdu en pleine forêt. Horrifiée elle comprend alors qu'elle se trouve dans un camp de suprémacistes blancs où elle risque de devenir esclave et même mourir à cause de la couleur noire de sa peau… Revendiquée comme prise de guerre par celui qui l'a capturée, elle ne doit la vie sauve qu'à cet homme: Tiger Jones capitaine dans cette milice de cinglés.Christina est une femme forte qui va prendre sur elle et affronter ce qu'elle pense devoir subir pour survivre. Mais Tiger est un homme aux multiples facette et tout pourrait ne pas si mal se passer… Bien qu'il soit froid, violent et insondable, il va devenir en quelque sorte son « protecteur » au sein du camp retranché. A-t-il vraiment la volonté de la défendre? Comment Christy va-t-elle se sortir de ce cauchemar?
Malgré l'horreur de la situation, ( on parle quand même de viols, de sévices corporels et d'asservissement!) Christy va se sentir attirée et presque protégée par Tiger. Syndrome de Stockholm ou moyen de défense psychologique? Il est vrai que sous ses airs de félin cruel, Tiger ne la vilénie pas, il semble différent. Et c'est là toute la question: une histoire d'amour peut-elle naître dans de telles circonstances?
Les deux personnages sont ambivalents. Christina est une femme de caractère, attachée aux valeurs qu'elle a toujours connues mais elle se résigne à ne plus se battre pour se préserver. Son unique objectif est de survivre pour pouvoir fuir le plus vite possible et en y laissant le moins de plumes. Elle fait preuve d'abnégation et aussi de d'un certain altruisme envers d'autres captives. Tiger est un suprémaciste blanc avec un comportement et des idées abjectes. On devrait le haïr, Christina devrait le détester et pourtant ce n'est pas possible. Il dégage quelque chose qui pousse à tempérer les choses. La relation ambigüe entre les deux héros y est aussi pour beaucoup. L'auteure a su attiser la curiosité et rendre cet homme presque touchant. C'est vraiment très difficile à expliquer cette sensation d'amour-haine qu'il inspire! La plume de Pauline Libersart est fluide et rythmée, addictive en un mot. Elle parvient à nous emmener dans un univers glauque et révoltant tout en préservant une lueur d'espoir. Il y a une certaine retenue dans les descriptions qui allège la noirceur du récit. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir et les sentiments ne se commandent pas.
Un roman que j'ai beaucoup apprécié, qui ne tombe pas dans la surenchère. Une lecture qui m'a tenue en haleine de bout en bout et qui réserve son lot de surprise et de rebondissements!