Auto édition (14/05/2019)
I'm Mr. Darcy's biggest fan, but I've always wondered why it took him so long to confess his mistake to Charles Bingley. How would the story have changed if Darcy had spoken to his friend right away, sharing his new knowledge that Jane Bennet really did harbor feelings for Charles, and admitting his previous knowledge of her being in London all those months? Would an earlier marriage between Charles and Jane throw the remaining Bennet sisters in the way of other ric... >Voir plus
Une petite vignette sympathique qui part de l'idée que Darcy fait son mea culpa après sa première demande en mariage à Lizzy et donc révèle toute la vérité à Bingley alors que Jane se trouve toujours à Londres. Forcément, toute la structure du livre s'en trouve bouleversée car, du coup, Bingley épouse beaucoup plus rapidement Jane ( et le voyage à Lambton ainsi que la fugue de Lydia n'ont jamais lieu). L'auteure a bien su réinventer les relations entre Lizzy et Darcy tout en reprenant les dialogues de Jane Austen. de fait, j'ai apprécié les réactions et pensées de son Darcy, j'ai trouvé qu'elle respectait bien les personnages originaux. le tout est plaisant à lire et approprié aux moeurs de l'époque (non pas de relation à la hâte entre Darcy et Lizzy et c'est tant mieux)

Ce que j'aime : la fidélité de l'auteure aux personnages, le respect de l'univers, les sentiments et pensées de Darcy

Ce que j'aime moins: parfois un peu trop copié collé, notamment pour les dialogues, du coup la réinvention est minime

En bref : Un petit "what if ?" bien écrit et respectueux de l'original

Ma note