Polisemia (Traducteur)
Editorial Palacios y Museos (01/04/2019)
Catalogué site d'intérêt géologique d'importance internationale, la grotte de Nerja abrite l'un des principaux sites archéologiques de la péninsule ibérique. En outre, elle recèle un patrimoine naturel exceptionnel : ses salles immenses et ses concrètions spectaculaires d'une valeur scientifique inestimable, abritent une faune singulière recensant plusieurs espèces endémiques. Ce nouveau guide vise à faire connaître les principales curiosités de cette grotte parmi l... >Voir plus
Que lire après Guide de la grotte de NerjaVoir plus
Guide très instructif qui fait suite à ma visite de la grotte de Nerja, cette petite bourgade balnéaire sur la Costa del Sol entre Malaga et Almeria. Grotte assez spectaculaire avec ses immenses salles. Elle a très certainement abrité les derniers Néandertaliens. C'est à une plongée dans cette préhistoire que nous convie cette visite et ce guide. L'aspect minéral des entrailles de la terre nous incite aussi à une méditation sur le regard que nous portons à notre planète. Nombreuses photos, textes simples mais instructifs, ce petit guide sans prétention me permettra à nouveau de me replonger dans ce monde minéral à mes moments perdus.

La grotte de Nerja a été occupée par l'homme dès le paléolithique, sa présence y ayant été démontrée depuis plus de 45 000 ans. Ce constat en fait l'une des grottes d'Europe la plus longuement fréquentée dans le temps.