Et si Eliza avait joué un plus grand rôle que ce qui a été dit au procès ? Jusqu'où un homme sur le point de mourir peut il aller pour échapper à la peine de mort ? C'est ce qu'on se demande tout au long de ce roman. J'ai adoré ma lecture, le récit alterne entre ce qu'il s'est passé en 1985 et le présent. On est amené à remettre en question toutes nos hypothèses et le suspense dure jusqu'à la fin du livre. En résumé c'est un très bon livre que je vous recommande si vous aimez ces thématiques !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai eu un peu peur au début : la vie de famille un peu stéréotypée etc.
Et puis finalement rapidement j'étais pris dans les affres du souvenirs et les dilemmes moraux d'Eliza. Il y a des belles réflexions sur l'éducation, la famille, une vie de femme, la peine de mort, etc. Toutes proportions gardées j'ai parfois pensé au "chant du bourreau" de Norman mailer. Ça fait réfléchir, ça se lit bien. Juste un peu déçu par la traduction et/ou la version epub avec quelques coquilles et maladresses...
Je reste ambiguë sur mon avis sur ce roman.
J'aime l'histoire mais il manque quelque chose, un petit plus qui ferait de ce roman inoubliable.
Malgré tout ce fut une bonne lecture.