Je manque sans doute d'objectivité quand il s'agit de Ken Liu, parce qu'il ne m'a jamais déçu et que sa plume est sans doute une des plus fulgurantes et singulières qu'il m'ait été donné de croiser.
Et même si cette novella délaisse les terres de l'Imaginaire habituel pour son auteur afin d'explorer le territoire d'une littérature plus classique, c'est encore un succès à mes yeux.
Parce qu'on retrouve encore l'humanité que j'aime tant chez cet auteur unique, alliée à une capacité de synthèse et de démonstration à la fois pudique et incisive.
Du très bon, comme d'habitude, c'est bien l'essentiel.
Lien : https://syndromequickson.com..
Toutes les saveurs est un très beau récit à l'ambiance très immersive qui nous ouvre l'appétit, nous emporte aux sons des chants et nous envoûte par les récits à propos de Guan Yu, le dieu de la guerre chinois. Aux frontières de l'imaginaire et du réel, c'est une novella qui nous parle d'émigration, de racisme mais aussi d'inclusion et de rencontres dans un contexte historique passé mais aux accents très actuels. Ce n'est pas le meilleur texte de Ken Liu, mais c'est déjà très beau.

Critique complète sur yuyine.be!
Lien : https://yuyine.be/review/boo..