AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Résident (8)

- Il a été prouvé scientifiquement que certaines demeures enregistrent les événements qui s'y sont passés, et sous certaines conditions, restituent ces scènes par après.
Commenter  J’apprécie          40
En effet, lorsque le générique commença, Bertrand vint s'asseoir aux côtés de sa fille. Delphine, quant à elle, débarrassait la table. Le feuilleton n'en était pas encore à la moitié qu'un hurlement les fit sursauter.
Commenter  J’apprécie          30
- C'est ridicule ! Les maisons hantées n'existent pas ! C'est une invention de romanciers à quatre sous.
Commenter  J’apprécie          10
Un adage populaire dit d’ailleurs qu’en tout homme le mal sommeille, n’attendant que l’occasion de se révéler. L’alcool est un excellent catalyseur. Se rendant compte de la gravité de son geste, il se précipita auprès du corps de la malheureuse, mais ne put, hélas, qu’en constater le décès : sa nuque s’était brisée lors de la chute. C’est probablement à ce moment que la folie s’empara complètement de lui.
Commenter  J’apprécie          00
Leur instituteur était déjà présent et observait l’affluence de ses élèves avec un air mélangeant le dégoût et la résignation. Pour lui, les étudiants n’étaient pas des êtres humains, mais des cerveaux à remplir de théories aussi pompeuses qu’oiseuses.
Commenter  J’apprécie          00
C’était à chaque fois la même chose : il y avait tellement de fourbi dedans qu’elle mettait un temps infini à trouver ce qu’elle cherchait. Elle avait beau les avoir toutes accrochées à un porte-clefs de dimension conséquente, elle avait toujours autant de mal à les retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Alice avait un sens de l’humour fort développé. Un simple mot suffisait à déclencher une avalanche de traits d’esprit que l’on pouvait très difficilement interrompre. Elle tenait cela de son père. Cette faculté l’aidait grandement à relativiser les choses. Lorsque quelque chose la tracassait ou la peinait, elle démystifiait systématiquement son angoisse ou sa douleur.
Commenter  J’apprécie          00
Il faudrait quand même que cela ne devienne pas une habitude ! Il serait temps qu’elle apprenne à se lever dès que le réveil sonne. Si elle a déjà une telle propension à la flemmardise à son âge, je préfère ne pas imaginer ce qu’il en sera quand elle vieillira.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (73) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}