Citations sur Le Résident (8)

- Il a été prouvé scientifiquement que certaines demeures enregistrent les événements qui s'y sont passés, et sous certaines conditions, restituent ces scènes par après.
En effet, lorsque le générique commença, Bertrand vint s'asseoir aux côtés de sa fille. Delphine, quant à elle, débarrassait la table. Le feuilleton n'en était pas encore à la moitié qu'un hurlement les fit sursauter.
- C'est ridicule ! Les maisons hantées n'existent pas ! C'est une invention de romanciers à quatre sous.
Un adage populaire dit d’ailleurs qu’en tout homme le mal sommeille, n’attendant que l’occasion de se révéler. L’alcool est un excellent catalyseur. Se rendant compte de la gravité de son geste, il se précipita auprès du corps de la malheureuse, mais ne put, hélas, qu’en constater le décès : sa nuque s’était brisée lors de la chute. C’est probablement à ce moment que la folie s’empara complètement de lui.
Leur instituteur était déjà présent et observait l’affluence de ses élèves avec un air mélangeant le dégoût et la résignation. Pour lui, les étudiants n’étaient pas des êtres humains, mais des cerveaux à remplir de théories aussi pompeuses qu’oiseuses.
C’était à chaque fois la même chose : il y avait tellement de fourbi dedans qu’elle mettait un temps infini à trouver ce qu’elle cherchait. Elle avait beau les avoir toutes accrochées à un porte-clefs de dimension conséquente, elle avait toujours autant de mal à les retrouver.
Alice avait un sens de l’humour fort développé. Un simple mot suffisait à déclencher une avalanche de traits d’esprit que l’on pouvait très difficilement interrompre. Elle tenait cela de son père. Cette faculté l’aidait grandement à relativiser les choses. Lorsque quelque chose la tracassait ou la peinait, elle démystifiait systématiquement son angoisse ou sa douleur.
Il faudrait quand même que cela ne devienne pas une habitude ! Il serait temps qu’elle apprenne à se lever dès que le réveil sonne. Si elle a déjà une telle propension à la flemmardise à son âge, je préfère ne pas imaginer ce qu’il en sera quand elle vieillira.