Citations sur Les Grisommes, tome 2 : Chatiment (3)

— Oui. L’Oraculum nous a bien dit que nous pourrions compter sur l’aide d’alliés, alors j’ai pensé que…
— Il a aussi dit que les choses seraient différentes ici-bas.
— D’accord, mais je t’avoue que cela m’aurait rassuré.
Puis, sans ajouter un mot de peur de passer pour un pleutre, il attrapa la main de son amie et avança d’un pas résolu dans les herbes. Orianne se laissa emmener, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Ils parcoururent ainsi une centaine de mètres dans le plus absolu des silences, jusqu’à ce qu’un bruissement sur leur droite les fasse se figer sur place. Aux aguets, ils guettèrent les alentours mais ne virent rien d’anormal. Pourtant, dès qu’ils reprirent leur progression, le bruit se reproduisit.
— Qu’est-ce que c’est que ça ? murmura la jeune fille.
— Je n’en sais fichtre rien, répondit Nathan tout aussi bas. Il vaut mieux ne pas traîner par ici. J’ai la désagréable sensation d’être observé. Comme si quelque chose se tapissait dans les herbes.
— Et t’as trouvé ça tout seul ? s’énerva Orianne. C’est l’évidence même.
— Parle moins fort ! intima le garçon. Regarde !
Voyez-vous, jeunes gens, ici, toute apparence est trompeuse. Tout a deux faces, en quelque sorte. Même la plus belle chose cache un pendant cauchemardesque
— Nous n’allons quand même pas rester enfermés ici en attendant Dieu sait quoi ! s’écria Orianne, dont les nerfs mis à rude épreuve commençaient une nouvelle fois à lâcher.
— Calme-toi, lui intima Nathan. S’énerver ne mènera à rien. Il faut procéder avec ordre et méthode. Tout laisse à supposer que nous naviguons. Alors, la première chose à faire est de s’assurer que le bateau n’a subi aucun dommage supplémentaire qui pourrait nous amener à couler. Je n’ai aucune envie de plonger là-dedans. Thomas, tu m’accompagnes ?