EAN : 978B0CW18R7SP
(09/05/2024)
4.67/5   6 notes
Stella, Corse, spontanée ascendant rancunière.

Aujourd’hui, c’était mon jour. My BIG day. Jour de mariage…

Mais ça, c’était avant. Avant que je ne me fasse larguer comme une chaussette dépareillée.

Au bord de la dépression, complètement bourrée au champagne, mes BGF, alias mes Best Grognasses For Ever, ont géré la suite des opérations.

Et c’est comme ça que je me suis retrouvée le derche posé sur le siège d... >Voir plus
Que lire après From Seychelles with (love) l'AutreVoir plus
Hey

SP Partenaire

En mode romance "bananetique"

"C'est au Seychelles qu'la vie est belle, lalalala
C'est au Seychelles qu'y a du soleil, lalalala"*
Destination de rêve qu'a choisi Ana P Llorens pour sa nouvelle comédie slow burn & enemies to lovers totalement déjantée. Si tu aimes chialer de rire au point de te faire pipi à la culotte...lis un Ana. Effet immédiat garanti !

"Si t'es pas bien, si t'as chagrin, lalalala
Viens-donc ici, y a pleins de copains, lalalala"*
Je kiffe l'univers d'Ana. Des expressions inventées où tu es obligée d'aller faire un tour dans son glossaire. L'amitié entre filles toujours mise en avant avec des surnoms alambiqués. Et la romance qui te donne des papillons dans le ventre et quelques goutes ailleurs...à toi de deviner où?

Verdict final : toujours conquise de faire partie de la Team #Konasse. Mais mais mais.....Désolée Ana, la prochaine fois donne moi une vraie fin lol. Je ne suis pas fan des grandes routes larges...

*Extrait de Un gars, une fille
En refermant ce roman je n'ai qu'une envie prendre mon billet direction les Seychelles, sentir les rayons du soleil sur mon corps, avoir des frisottis à cause de l'humidité, marcher sur ce sable fin, admirer les paysages et les fonds marins, tanguer sur un catamaran et vivre une nuit de folie sous les étoiles 🔥 sans oublier de rencontrer ces habitants chaleureux et trembler au rythme des orages.

Ana nous livre encore une fois une histoire complètement déjantée à la hauteur de ces personnages qui m'ont totalement emportée dans leurs péripéties.

Stella se voit embarquer dans une non lune de miel avec ses trois grognasses, et va débarquer sur une merveilleuse île, mais voilà, elle qui pensait passer 15j de rêve (après que son égo ait digéré l'histoire quand même faut pas abuser) et en aucun cas elle ne s'attendait à ce que son présent se retrouve à cohabiter avec son passé.

Tout comme Rafaël ou l'Autre, un beau skipper qui était loin de s'attendre à ce que la rousse volcanique face irruption sur son île.

On est sur des personnages fracassés qui donnent le sourire du début à la fin, Stella est pétillante mais n'a pas sa langue dans sa poche avec un caractère bien trempé et quelque peu rancunière, elle est corse il paraît que ça y joue beaucoup 🤷🏻‍♀️ ses copines Giulia la BBF cinglée mais fidèle et les soeurs MaLau la plus baba cool du groupe et MaVi la plus sérieuse il en faut bien une, mais elles n'ont rien à envier à Stella, elles sont toutes aussi perchées mais loyales. Elles m'ont totalement conquises entre les situations improbables, leur humour et leurs répliques à coucher dehors, un pur bonheur.

Quant à Rafa, il est bien plus solitaire taciturne et mesuré dans son caractère (pourtant il est corse, j'y comprends plus rien 🤷🏻‍♀️) mais il n'en reste pas moins protecteur, pardon mais le coup du somnobulisme improbable, incroyable 🤣

Je ne m'attendais pas du tout à tant de révélations, j'ai adoré découvrir leur passé, les évènements qui les ont séparés et surtout le moment de découverte.

Je soussignée, Chachou, après avoir pris connaissance du fait que ce livre est probablement complètement cintré, bourré d'expression qui n'existent pas (encore), de mots un peu vulgaire et de scènes hot, spicy, smutesques. Malgré l'avertissement, je vais le lire parce que :
✔️ Je suis cintrée, moi aussi
✔️ Je suis curieuse
✔️Je fais déjà partie de la team #Konasse
✔️ L'auteure m'a menacée, euh ça non en fait elle n'en a pas besoin, je la lis (pas elle hein ses romans) les yeux fermés (pas vraiment fermés tu te doute bien)
J'ai une confiance aveugle dans les romans d'Ana et encore une fois elle me prouve que j'ai raison. Merci à toi, love.

Chachou 🌻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine déjantée.
Stella magnifique mariée corse ne décolère pas. Son amoureux lui a fait faux bond le plus beau jour de sa vie, par mail.
À l'abri dans la suite nuptiale elle écluse des bouteilles de champagne avec ses BGF comprenez best grognasses for ever.
Pour lui remonter le moral ses BGF lui organisent un voyage dépaysant...
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure addictive et déjantée.
Elle nous embarque aux Seychelles dans les valises de Stella et on s'y croit: il fait beau, il fait chaud et ça sent bon le sable chaud.
Un enemies to lovers piquant et chaud patate truffé de surprises et de rebondissements.
Des références à ma jeunesse qui s'éloigne, des expressions inventées et farfelues et une histoire d'amour toute douce. Ah non pas toute douce au contraire ça pique un peu.
J'adore cette plume qui redonne le sourire même si elle ne plaît pas à tout le monde.
Oui la reine des #konasses est frappée mais qu'est ce que ça fait du bien.
C'est une pépite, le remède à la grisaille de ce mois de novembre. Ah bon on est en mai ? Bah ça marche quand-même. 😜
Parce que j'adore Ana P-Llorens et que je fais partie de la team #konasse sans compter que je sois cintrée moi aussi (cf début du roman, vous comprendrez…) , je me suis littéralement jetée sur son dernier bébé et comme d'habitude j'ai passé un moment formidable.

Quoi dire à part que tout y est pour avoir un excellent roman :
- une plume exceptionnelle
- de l'humour (parfois douteux mais c'est ce qui est
drôle)
- des notes en bas de pages indispensables
- des scènes à faire rougir
- des détails géographiques très poussés

Ai-je besoin de préciser que c'est un coup de coeur?
Un bémol toutefois, je ne suis pas rassasiée et j'en veux encore !!!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus