EAN : 978B0979LTCZ3
(14/06/2021)
4.38/5   26 notes
Influenceuse aux millions d’abonnés, Emma mène la grande vie. Hôtels de luxe, fringues de marque et… une légère tendance à jouer les princesses. Pourtant, son existence bascule le jour où elle surprend son fiancé avec l’une de ses employées.
Pour lui changer les idées, Denise, sa cousine, réussit à la convaincre de partir une semaine avec elle et quelques amis au… camping !!
Emma passe des plages privées à une piscine bondée d’enfants, du confort des s... >Voir plus
Que lire après Les vacances de ma vieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Des vacances pour décompresser ? Décompresser ? Voici un mot qu'Emma ne connaît pas, ou plus. Sauf que sa cousine, Denise est bien décidée à l'aider à y parvenir. Et après une rupture, il n'y a rien de tel qu'un petit séjour en bord de mer, avec une bande de copains, non ? Surtout en camping, pour quelqu'un qui est plutôt habitué aux hôtels de luxe… Voilà qui promet d'être épique ! (et marrant)
À première vue, Emma a tout pour être détestable. Elle est prétentieuse, hautaine, pas sympa, coincée et « précieuse », sauf que ceci n'est qu'une carapace, et que derrière ce masque très « instagram », se cache quelqu'un de beaucoup plus authentique et agréable. Si Denise connaît celle qui se camoufle derrière le déguisement, ce n'est pas le cas des autres de la bande. Alors, imaginez leur réaction quand Emma alias « Miss confort » débarque au camping !
Néanmoins, parmi cette bande de potes très sympa, il y a Bastien (Bastos), un beau surfeur qui ne laisse pas Emma indifférente. Ils n'ont rien en commun (sur le papier), il n'est même pas son style (elle non plus), mais ils s'intriguent mutuellement. Et puis, il se pourrait que Bastien sache comment aider Emma à relâcher la pression, et pourquoi pas à retrouver la fille simple qu'elle était autrefois…
J'ai apprécié les personnages, parce qu'ils m'ont fait rire (surtout Louis), mais aussi parce qu'ils sont touchants. Comme je le disais plus haut, sous ses airs froids et prétentieux, Emma est une chouette personne, qui cache des blessures et un gros manque de confiance en elle (si, si, je vous jure !). J'ai apprécié le cheminement qu'elle fait en dans la seconde partie du roman, quand elle remet toute sa vie en question, pour se recentrer sur des choses simples et essentielles. C'est le genre de réflexion que nous sommes nombreux à avoir eu ces derniers temps, notamment suite à la crise sanitaire que nous subissons depuis plus d'un an. Voici donc un point commun que nous pouvons avoir avec elle.
J'ai bien aimé Bastien également. C'est un personnage que j'ai trouvé moins développé, et j'aurais apprécié en savoir plus à son sujet. Son côté « routard », sans attaches, libre comme l'air, en mode surf, dans son Van, apporte beaucoup de sincérité à son personnage. On visualise facilement qui il est, en revanche, il bascule vite dans quelque chose de différent, et c'est peut-être trop radical. Cela n'empêche qu'il se comporte en vrai gentleman avec notre belle influenceuse, de quoi faire des jalouses !
Un camping, c'est sympa pour l'été (bon, chacun ses goûts, je vous l'accorde) — n'empêche que rien que pour rire des péripéties qu'ont dû vivre 99 % des campeurs — ça vaut le coup (les toilettes publiques dans le top 1 !). En tout cas, Natacha Pilorge parvient à nous embarquer dans ses bagages, direction la Vendée, et c'est une super bouffée iodée (et d'humour) qu'on prend avec ce roman.
L'histoire est légère, bien menée. Les personnages sont drôles, touchants, et on aimerait bien les avoir comme amis. le cadre est estival, idéal pour cette période. La romance est mignonne, sans chichis. Mieux que le mojito, ces points forment un cocktail très réussi, qui saura vous faire passer un excellent moment de détente (et de rigolade).

🔺J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.🔺On fait la connaissance D'Emma, Bastien et la bande d'amis de la cousine Denise qui vont l'accueillir permis les leurs.🔺Emma est responsable d'une agence d'influenceurs constitué de stars de télé-réalité et de mannequins en vogue. Elle approche de la trentaine et qui a été trompé par son ex qui est également son associé. Après sept ans de vie commune avec celui-ci, il est son 1er amour. C'est une battante qui fonce pour atteindre c'est objectifs, elle est réservé mais qui a le sang chaud des espagnols, elle est charismatique, indépendante et intelligente.🔺La tromperie de son ex va la détruire et lui faire perdre toute confiance en elle et en l'amour mais grâce a Bastien elle va de nouveau croire en l'amour et retrouver confiance en elle avec ses paroles, ses actes et les regards.🔺Bastien est un surfeur qui reviens sur paris car sa mère est tombé malade et il ne peut pas rester trop longtemps loin d'elle. Il vit dans un van, il aime jouer de son charme et qui ne veut pas s'engager. Il a 25 ans. C'est un homme de défi, qui a une assurance en lui, il est agréable, drôle et sait ce remettre en question.🔺Denise et Emma sont des cousine tré proches car comme leurs mères sont très proches du coup elles ont toujours trainés ensemble. Elles sont toutes les 2 différentes ce qui fait qu'elles s'entendent si bien.🔺La cousine de Emma pour lui remonter le moral après sa séparation va l'inviter à faire du camping avec sa bande d'amis mais pour Emma qui aime le confort et le lux sa ne va pas être facile au début pour elle mais au fil de notre lecture elle va enfin être elle même et apprécier.🔺La première fois que Bastien et Emma se rencontre pour la première fois c'est en boite de nuit à paris et tout les 2 vont tout de suite ressentir de l'attirance l'un pour l'autre et les papillons dans le ventre. Emma va être la femme qui va faire découvrir l'amour à Bastien.🔺Cette histoire nous replonger dans nos souvenir de camping.
La suite 🔽
24 min
Photo de profil de amelie_clement01
amelie_clement01
🔺Ainsi que la reconstruction d'une femme blésée et de se découvrir.🔺J'ai Beaucoup aimer les personnage secondaire qui sont complémentaire à l'histoire.🔺C'est une très belle histoire d'amour qui ma beaucoup touché, qui commence par une histoire de vacance pour finir en une très belle histoire d'amour.🔺Ils vont au camping en Vendée, ils nous font voyager avec eux dans le camping.🔺J'ai détester son ex qui veut tellement la détruire tout sa par jalousie envers sa réussite. 🔺On va aborder le thème de l'image que l'on renvoi sur les réseaux sociaux mais la vraie vie ne ressemble pas à sa . J'ai beaucoup aimer le thème aborder qui est un sujet tellement actuel de nos jour. 🔺C'est vacances vont lui permettre de lui ouvrir les yeux sur elles- même et sur son avenirs.🔺J'ai adorer la plume de l'auteur qui addictif et ce n'est pas la dernière fois que la lie.🔺C'est un feel good qui ma fait beaucoup rire avec certaine anecdote. ___ Citation:
Cette chronique ne contiendra aucun spoil, mais je vous invite vivement à vous procurer cette merveille.

Genre : romance.

Pour parler des personnages, nous avons la chance d'avoir deux points de vue tout au long de l'histoire. Nous suivons Emma et Bastien. Les descriptions des personnages font rêver, c'est très réaliste ! Je me suis vraiment amusée à imaginer les personnages, tous très surprenant et plein d'humour.
J'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Emma. C'est une femme forte à l'allure très "princesse de la ville" aux premiers abords, mais vous verrez par vous-même.. Cette femme est tout simplement inspirante, elle traverse des épreuves terribles, mais toujours en essayant de garder la tête hors de l'eau !  Bastien quant à lui aborde un air "je m'en foutiste" qui rend ce personnage très attachant. On retrouve également d'autres personnes tous plus drôle les unes que les autres. En revanche, il y a bien un personnage que j'ai vraiment envie de frapper (Arthur, parce que la tromperie et son comportement... ) ! Par ailleurs, les lieux sont également très bien détaillés, ce qui facilite l'imagination !

En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvé très originale. Je n'avais encore jamais eu l'opportunité de lire une histoire comme celle-ci. Elle est très ancrée dans la réalité, elle dépeint les stéréotypes liés aux attitudes des personnes faisant partie de la "haute société" et des couples parfaits avec une bonne touche d'humour et de second degré.

La plume de l'auteure est particulièrement fluide et drôle. J'ai rigolé assez régulièrement face aux répliques de certains personnages tel que Denise et Emma ou encore Louis et sa maladresse. L'histoire est une bouffée d'oxygène, légère, drôle, ...

Ce que j'ai particulièrement aimé aussi, ce sont les illustrations présentes en début de chapitre en fonction du point de vue. En un petit coup d'oeil, on savait parfaitement qui nous allions suivre.

Je remercie @natachapilorge pour sa confiance !

Résumé en commentaire !

Ce roman est disponible sur Amazon depuis le 16 juin 🥳
Une lecture légère qui fait un bien fou, qui nous donne juste envie de voyager et de nous joindre avec eux direction le Camping avec cette bande de fous.

On rencontre Emma cette jeune Femme à la tête d'une agence d' influenceurs/ mannequins en tous genres. Bosseuse, sérieuse. Tout lui souris jusqu'au jour où elle va surprendre son fiancé sans les bras d'une de leurs employés.

Pour lui remonter le moral, sa cousine Denise, qu'elle considère comme sa propre soeur a réussi à la convaincre de Partir avec eux et ses copains en camping, au revoir paillettes et luxe, bonjour sanitaire et douche communes. Emma ne refuse pas car elle adore se surpasser et repousser ses limites.

La rencontre de Bastien et Emma est intense. 😍🔥.

P'tit Loup en profite donc pour lancer un petit défi à Bastien.

Fou rire garanti, ce livre est une bouffée d'oxygène, malgré la situation délicate que vit Emma, c'est une battante, elle a une force de caractère incroyable, elle sait rebondir face à n'importe quelle situation.

Au premier abord, elle paraît très froide et hautaine mais comme on dit toujours il ne faut pas se fier aux apparences elles sont souvent trompeuses, il faut juste creuser un peu sa carapace de rebelle sur talons aiguilles.

Emma vit son métier avec passion et envie depuis toujours ce qui est loin d'être de du cas de tout le monde malheureusement mais depuis le coup de son ex elle a décidé de revoir sa façon de voir les choses. Il est peut-être temps de découvrir de nouveaux horizons, elle n'a peut-être pas réalisé tous ses rêves de petites filles,elle a des idées en tête. J'ai beaucoup aimé sa façon de rebondir car vous verrez son ex est un sacré spécimen qu'on ne rencontre pas à chaque coin de rue et pour se reconstruire Emma va devoir slalomer entre de nombreuses embûches.

Un pur régal estival je recommande.
Mon avis:
Hé, ça vous dit une escapade en vacances ? Dans un camping ? Avec une bande de pote ? Et un beau gosse ?
Vous y êtes ? Allez c'est par ici , voici mon ressenti pour cette romance estivale qui va vous changer la tête.
Tout d'abord , j'adore cette couverture qui est exactement le reflet de cette romance. C'est gai, solaire et ça nous transporte directement en mode vacances. Exactement ce dont j'avais envie.

Me voilà embarquée avec une joyeuse bande de copains qui ne demandent qu'à s'éclater le temps de quelques jours de vacances dans un camping de Vendée.
Emma, influenceuse se trouve malheureusement dans une situation de rupture assez désagréable, sa cousine va donc l'inviter à se joindre à elle pour se changer les idées. Mais voilà, Emma n'est pas de celles qui se laissent aller, et a plutôt l'habitude d'évoluer dans le luxe, son petit air hautain va lui valoir quelques mauvaises blagues et nous faire bien rire par la même occasion.

J'avoue que le côté puéril de cette bande était assez hilarant et a donné beaucoup de bonne humeur au récit.
Puis nous avons également une belle romance de vacances, un beau surfeur, des sentiments qui se développent au fil des pages , histoire de maintenir cette petite tension qui nous tient tous en apnée. Vont-ils sauter le pas ?

Hé hé , bon on est dans une romance donc pas de surprise mais c'est tellement bon de vivre ces instants d'avant relation qui nous émoustillent. Enfin moi j'adore.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment, avec des personnages vraiment sympathiques, une histoire qui l'est tout autant. Mais surtout, je suis partie en Vendée le temps d'une idylle avec la magnifique plume de Natacha.

C'est un roman qui tient ses promesses, à ne pas manquer...

On doit encore s’apprivoiser.
nous n’en sommes qu’aux prémices de notre relation.
avec mon influenceuse, je sens que les choses peuvent être différentes. Peut-être parce que j’ai vieilli et que
j’aspire à plus de stabilité. Toujours est-il que j’aime vraiment sa présence à mes côtés.
pour la première fois, j’ai envie de me projeter.
Cette nana n’est clairement pas comme les autres. Tantôt crédule ou hyper cérébrale. Tantôt femme fatale ou
femme enfant.
je m’attache à Emma beaucoup trop vite
Je veux qu’il souffre, qu’il ait mal autant que je dérouille. Je ne suis même pas certaine qu’il ressente une
quelconque empathie pour moi. Il ne semble pas touché et ne réagit pas à ma pique. Le revoir dans cet
appartement, évoluer comme s’il était encore chez lui me broie le cœur. Je ne supporte plus de le savoir dans la
même pièce. Je nourris contre lui une haine féroce qui ne diminue pas au fil des jours. Au contraire, elle ne fait
qu’augmenter.
Tu es comme ma sœur. Tu as toujours été là pour moi, même quand je te tenais à l’écart, sous prétexte qu’on
fréquentait des gens différents. Quand je me prenais un peu trop pour Beyoncé, tu me remettais à ma place. Je
veux te rendre la pareille et que tu puisses compter sur moi en toutes circonstances. Peut-être même que si ma
nouvelle activité fonctionne bien, on pourrait bosser ensemble ? Que dirais-tu qu’on s’associe
Ouais, c’est vrai, je suis dingue de cette nana. Ça m’est tombé dessus et j’en suis le premier surpris, mais
l’évidence est là. À peine l’avais-je rencontrée que mon corps et mon esprit étaient comme aimantés à elle. Plus
j’ai appris à la connaître et plus j’avais envie de me rapprocher d’elle. J’ai eu le malheur de croire qu’elle
pourrait être la bonne et aujourd’hui, je m’en mords les doigts.
c’est que l’amour ne devrait pas être synonyme de compromis.
Si ton
plaisir est de voyager et pratiquer le surf, alors fais-le. La femme qui t’accompagnera peut très bien avoir elle
aussi une passion.
Il faut que chacun ait son jardin secret, se découvre par lui-même. Si la femme qui fera chavirer ton cœur ne
t’accepte pas comme tu es et essaie de te changer,
c’est que ce n’est pas la bonne.